Séisme au Maroc : Le roi Mohammed VI au chevet des victimes au CHU de Marrakech

publicite

Maroc – Le bilan du séisme de vendredi 08 Septembre 2023 vient de dépasser la barre des 2 900 morts et 5 500 blessés. Alors que les secours s’activent toujours, ces dernières heures, tous les yeux étaient tournés vers le roi Mohammed VI. Hors du pays lors du séisme, le Roi est revenu samedi de la France pour toucher du doigt la réalité sur le terrain. C’est ce mardi 12 Septembre qu’il s’est rendu au CHU de Marrakech. 

La suite après cette publicité

Au terme de son passage au Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Marrakech, les Marocains ont retenu de lui, un monarque proche de son peuple et de leurs souffrances. « Il est venu les soutenir et il nous a félicités pour notre travail », a raconté une infirmière très émue, après la visite du Roi.

Quant à savoir s’il n’avait pas un peu tardé à se rendre au chevet des victimes, plus de trois jours après le tremblement de terre, les personnes interrogées balaient la remarque. « Il est notre roi, il a du travail. Nous sommes heureux qu’il soit venu. Nous sommes heureux de l’avoir vu », répondent-elles.

Pour soutenir les opérations de secours dans le pays, la Croix-Rouge a lancé ce mardi un appel de fonds de plus de 65 milliards de Francs Cfa.

Source : RFI 

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina 24

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×