Revue de presse | « Les déchets nucléaires du Japon nuisent à l’avenir » (News.cn)

publicite

Récemment, le Japon a déclaré qu’il prévoyait de rejeter les eaux usées nucléaires de la centrale nucléaire de Fukushima dans l’océan Pacifique, ce qui a suscité une large attention.

La suite après cette publicité

Cet article analyse que bien que le Japon envisage de rejeter ses eaux usées nucléaires sur sa côte est, les eaux usées se propageront lentement vers la mer de Chine orientale, puis se propageront vers les mers Jaune et Bohai, et même jusqu’à la côte ouest des États-Unis.

Dans ce cas, le carbone 14, le deutérium et d’autres isotopes présents dans les eaux usées nucléaires du Japon continueront d’affecter l’environnement marin pendant des milliers d’années, provoquant des mutations génétiques dans les organismes marins. Si ces organismes sont consommés par les humains, ils affecteront également les gènes humains.

Les zones côtières de la Chine seront polluées par les eaux usées nucléaires, ce qui affectera certainement directement l’industrie du tourisme côtier. Considérée à l’extrême, l’évaporation de molécules d’eau de mer polluées pour former de la pluie et tomber sur les pays riverains du Japon est lâchée silencieusement une bombe atomique.

Par conséquent, les pays concernés doivent s’opposer résolument au rejet par le Japon d’eaux usées nucléaires dans l’océan Pacifique et doivent s’élever au niveau d’une guerre nucléaire. S’il rejette ces eaux usées nucléaires de la centrale nucléaire de Fukushima dans l’océan Pacifique, cet acte devrait être considérée comme déclarer une guerre nucléaire à d’autres pays et devrait faire l’objet de représailles.

Après l’accident survenu à la centrale nucléaire de Tchernobyl en Union soviétique, les autorités ont décidé d’abandonner les zones environnantes.

Après l’accident de la centrale nucléaire de Fukushima, le Japon hésite toujours à quitter la région et ne ressemble pas du tout à abandonner cet objectif combien dangereux.

Source : http://www.news.cn/world/2023-08/24/c_1129820631.htm

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×