CAN 2023 : « C’est à nous de faire le travail sur le terrain » (Aziz Ki)

publicite

Les Etalons du Burkina Faso connaissent leurs adversaires à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023 en Côte d’Ivoire. Il s’agit de l’Algérie, la Mauritanie et l’Angola. Un groupe abordable pour Stéphane Aziz Ki.

La suite après cette publicité

« C’est un bon tirage, peu importe les équipes qu’on allait avoir en face. Pour nous footballeurs, l’essentiel c’est de compétir peu importe les nations qui allaient être là. On a notre objectif aussi, c’est de ne pas aller figurer en Côte d’Ivoire. C’est aller encore plus loin que les années précédentes », soutient Stéphane Aziz Ki interviewé juste après le tirage au sort.

Une fois le tirage au sort effectué et les adversaires connus, Stéphane Aziz Ki estime qu’il doit désormais se mettre à la préparation. « C’est à nous maintenant de faire le travail sur le terrain. 

On est satisfait. Il n’y a pas de groupe à minimiser. Aujourd’hui, l’Afrique est en train de se relever. Toutes les nations savent jouer au football. On doit prendre tous les matchs au sérieux », prévient l’international burkinabè.

Dominer tous les adversaires

L’objectif du Burkina Faso est de remporter le trophée. Et peu importe l’adversaire, les Etalons doivent être prêts selon Ki : « Une équipe qui veut être championne, c’est une équipe qui bat tout le monde.

Nous, c’est déjà pouvoir avoir les trois points qu’il faut avoir à chaque match. On va se donner les moyens. On va se préparer peu importe l’équipe qui sera en face pour avoir un résultat positif ».

Les Etalons affrontent la Mauritanie en match international amical le 17 octobre 2023 à Marrakech. Bien qu’étant dans le même groupe, les deux équipes ont préféré maintenir la rencontre. Pour Aziz Ki, c’est d’ailleurs un match important qu’il faut jouer à fond.

Les Etalons disputent leurs différents matchs au Stade de la Paix de Bouaké. Bien avant, les Etalons ont concédé un match nul (0-0) à Malabo en match amical contre la Guinée Equatoriale.

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×