Mouni Vincent, l’homme de l’ombre de Paul Daumont
C’est le coéquipier modèle. Derrière la victoire de Paul Daumont, se cachent ses coéquipiers dont Mouni Vincent. Aux côtés de Paul Daumont durant le Tour du Faso, ce dernier a aidé le maillot jaune a conservé sa tunique jusqu’à la fin de la compétition.
On l’aperçoit à la dernière étape du Tour du Faso, les deux bras levés, un grand sourire de satisfaction, du devoir accompli. Ce coureur élu meilleur coéquipier au Tour du Faso s’appelle Mouni Vincent. A 23 ans, il est l’une des stars montantes de la petite reine burkinabè.
Ce jeune cycliste n’était pas loin de Paul Daumont durant le tour du Faso. Son rôle, dépanner Paul Daumont en cas de panne. C’est ce qu’il a d’ailleurs fait lors de l’étape de Ouagadougou.
Alors détenteur du maillot rose, Mouni Vincent a cédé son vélo à Paul Daumont lorsque celui-ci a eu une crevaison. « Ils ont à peu près la même taille. Donc, leurs vélos sont presque les mêmes. C’est pourquoi l’entraîneur l’a mis à côté de Paul Daumont pour le dépanner en cas de panne », explique Martin Sawadogo, le directeur technique national (DTN) de la Fédération burkinabè de cyclisme (DFBC).
Très discret, Mouni Vincent est considéré comme l’un des espoirs du cyclisme burkinabè. Il est médaillé de bronze aux championnats d’Afrique de cyclisme 2023 à la course contre la montre par équipe mixte. Deuxième au championnat national espoir du cyclisme sur route, le sociétaire de l’Association des jeunes coureurs de Koudougou (AJCK) a été classé troisième au championnat national. Il pourrait, peut-être, être le futur maillot jaune d’un prochain Tour du Faso…
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !