Côte d’Ivoire : Guillaume Soro se signale au Niger

publicite

Côte d’Ivoire –  Vingt-quatre heures après avoir annoncé la fin de son exil, l’ancien Premier ministre ivoirien, Guillaume Soro, a affirmé être présent sur le territoire nigérien. 

La suite après cette publicité

« J’ai eu l’honneur d’être reçu ce jour en audience par le président de la Transition du Niger, Chef de l’État, le général Abdourahmane Tchiani, accompagné du général Salifou Mody, ministre de la Défense, et du général Mohamed Toumba, ministre de l’Intérieur. L’entretien qui a duré une heure et demie a été exceptionnel par la qualité et la profondeur des échanges », a révélé Guillaume Soro  sur son compte X.

Le Dimanche 12 novembre 2023, Guillaume Soro annonçait sur ses réseaux sociaux, la fin de son exil à ce jour, long de 4 ans et demi. Il avait été condamné par contumace à la prison à vie notamment pour « atteinte à la sûreté de l’État ».

« J’annonce, ici et maintenant, que je mets fin à mon exil, car il m’est pénible de vivre loin de ma terre ancestrale et natale d’Afrique », a-t-il fait savoir sans toutefois dire clairement la date de son retour en Côte d’Ivoire ou dans un pays d’Afrique voisin. Toutefois, peu de temps après son allocution, son directeur de campagne, Moussa Touré, a indiqué « qu’il restera en Afrique pour faire face à son destin ». Sa présence au Niger ouvre donc le débat s’il s’y installera ou se dirigera vers un autre pays africain.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Correspondant de Burkina24 en Côte d’Ivoire

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×