Journée internationale de la protection de la couche d’Ozone 2023 : Le message du gouverneur de l’Est

publicite

Ceci est un message du Colonel Hubert Yaméogo, Gouverneur de la Région de l’Est, à l’occasion de la Journée internationale de la protection de la couche d’Ozone 2023.

Chères Citoyennes, Chers Citoyens

La suite après cette publicité

En cette journée particulière dédiée à la protection de la couche d’ozone, c’est un plaisir renouvelé pour moi de m’adresser à vous et de toujours compter sur votre résilience et votre sens élevé de l’amour de la patrie. Nous célébrons la Journée internationale de la protection de la couche d’Ozone de cette année, sous le thème « Protocole de Montréal : restaurer la couche d’ozone et réduire le changement climatique ».

Un appel à l’action mondiale qui ne peut être ignoré, même dans le contexte de la crise sécuritaire que nous traversons dans notre région. La protection de la couche d’ozone est intrinsèquement liée à la préservation de notre environnement, un bien commun que nous devons chérir malgré les défis auxquels nous sommes confrontés.

Lire également 👉Protection de la couche d’Ozone : Le Burkina Faso réaffirme ses engagements

Il y a lieu de rappeler que la région de l’Est couvre environ 46.694 km2 soit 17% du territoire national et abrite d’énormes potentialités végétales, fauniques, et hydriques. Un don de la nature qui nous offre un cadre agréable de vie dont nous avons la lourde responsabilité de protéger et de léguer à nos descendants.

C’est en cela que la Région de l’Est s’inscrit au Protocole de Montréal qui représente un engagement international visant à préserver notre planète, à restaurer ce bouclier vital qui protège la vie sur terre. Cependant, je suis pleinement conscient des défis auxquels, notre région est confrontée. La crise sécuritaire que nous vivons ne doit pas nous détourner de notre responsabilité envers la nature et les générations futures.

Au contraire, elle doit renforcer notre détermination à bâtir un avenir où la sécurité et la préservation de l’environnement vont de pair. Dans cette optique, j’appelle chacune et chacun, à intégrer la protection de l’environnement dans notre quotidien, même au milieu des préoccupations sécuritaires.

Chaque geste compte pour contribuer à la réduction des émissions des gaz à effet de serre et de pollution. Ainsi une fois en passant, faisant l’effort de se déplacer à pieds pour les petites courses, de privilégier la bicyclette pour certains déplacements, de pratiquer le covoiturage pour certaines missions, éviter les engins polluants et cultiver l’utilisation des énergies propres.

Ensemble, nous pouvons être les gardiens de notre environnement, même dans les moments difficiles. La protection de la couche d’ozone n’est pas seulement une obligation internationale, c’est une responsabilité individuelle et collective.

Je vous encourage à participer activement aux initiatives locales et nationales visant à préserver notre environnement. Faisons de la Journée internationale de la protection de la couche d’Ozone 2023 un moment de réflexion et d’action pour un avenir plus sûr et plus durable.

Vive la Région de l’Est

Je vous remercie

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

B24 Opinion

Les articles signés B24 Opinion sont soumis par nos lecteurs et/ou des libres penseurs et n'engagent que la responsabilité de leurs auteurs.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×