4e édition du séminaire d’intégration de l’IST Wayalghin : Entre Orientation, formation et distinctions des étudiants
L’Institut supérieur de technologies (IST), campus de Wayalghin, a tenu les 12 et 13 décembre 2023 son 4e séminaire d’intégration des nouveaux étudiants. Le mercredi 13 décembre 2023, à Ouagadougou, à l’occasion de la cérémonie de clôture dudit séminaire, les étudiants les plus méritants de l’année académique 2022-2023, ont été distingués.
Au total, plus d’une vingtaine d’étudiants ont reçu des attestations de mérite pour s’être distingués au cours de l’année académique passée, 2022-2023.
Pour Wati Laurent Zoma, Directeur du campus de Wayalghin de l’Institut supérieur de technologies (IST), ces attestations viennent encourager les distingués à maintenir leur effort. « Ils ont reçu des attestations qui les encouragent à maintenir l’effort et à continuer dans cette dynamique », a-t-il souligné.
Durant ces deux jours de séminaire, soit du 12 au 13 décembre, les étudiants de l’IST ont reçu des conseils d’orientation ; ont été renforcés sur la thématique du développement personnel.
Alidiéta Sodé, étudiante en 3e année finance-comptabilité, une des étudiantes distinguées, n’a pas été surprise par cette distinction à leur faite. « Disons qu’à l’IST le travail bien fait est reconnu ; on reconnait l’excellence, pour ça on a été primé pour avoir été major des majors de notre promotion », a-t-elle déclaré.
L’occasion a aussi été belle pour le Directeur d’annoncer le changement de statut de son institut en université pour 2025. Ce passage, a-t-il expliqué, fait partie de la stratégie de développement qui nécessite que l’IST et l’UBS se muent pour devenir une université dans le but d’assurer pleinement les fonctions que l’institut projette de développer au niveau de l’enseignement supérieur.
« Introduire les étudiants dans le monde universitaire et guider les nouveaux étudiants dans le démarrage de leur formation universitaire ». Tels ont été les objectifs visés de ce 4e séminaire d’intégration.
Madinatou ZONGO/SARE et Phalek PARDEVAN (Stagiaires)
Burkina 24
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !