Noël 2023 à Ouagadougou : Ces crèches confectionnées à base de granite

publicite

Tigawendé Tiemtoré confectionne des crèches à base de granite, et les vendent dans le quartier Tengandogo, à l’occasion de la fête de la nativité. 

La suite après cette publicité

4 jours, c’est le temps de confection d’une crèche chez Tigawendé Tiemtoré. Celui-ci confectionne ses crèches couramment appelées ‘’maisons de Jésus’’. « On confectionne les crèches à partir du granite, du papier et du carton en différentes tailles, à Bilbalgo (un quartier de Ouagadougou) », dit-il.

En plus des crèches Tigawendé Tiemtoré fabrique les santons (personnages) représentant le petit peuple de Provence que sont les 11 acteurs clés à savoir l’enfant Jésus, Marie, Joseph, Gaspard, Melchior, Balthazar, l’ange Gabriel, l’âne, le berger, l’agneau et le bœuf.

Du quartier Bilbalgo, Tigawendé Kiemtoré affrontant le froid arrive avant 7h au quartier Tengandogo devant l’ex hôpital Blaise Compaoré chaque jour où il expose ses crèches sur la route RN6, en face d’une église jusqu’à 21h environ. Les prix de ses crèches vont de 5000f, 15000f à 20.000f.

Ce jeune homme avoisinant la vingtaine d’années ne se soucie ni du vent, ni de la boursière. Son seul objectif, c’est de chercher de la clientèle sur cette grande voie empruntée par les riverains et les voyageurs.

Monseigneur Prosper Kontiebo, l’évêque de Ouagadougou, lors de son vœu de Noël, le jeudi 21 décembre 2023, a affirmé que la crèche exprime le sens de la fête de Noël et le mystère autour de la naissance de Jésus. « Jésus qui vient sur terre ne trouve pas un monde paradisiaque. Au contraire, le fils de Dieu est accueilli dans une étable, avec pour lit une mangeoire« , dit-il.

Saly OUATTARA

Burkina 24 

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×