2e CASEM du ministère en charge de la communication : Un taux de réalisation de plus de 85% noté à la date du 30 novembre 2023
Le ministre d’Etat, ministre de la communication, de la culture, des arts et du tourisme Jean Emmanuel Ouédraogo a présidé la deuxième session ordinaire du Conseil d’Administration du Secteur Ministériel (CASEM) de son département, ce jeudi 27 décembre 2023 à Ouagadougou sous le thème « Renforcement du travail coopératif entre les structures du MCCAT pour l’optimisation des performances sectorielles ».
La 2ème session ordinaire du conseil d’administration du secteur ministériel du ministère en charge de la communication est consacrée à l’examen et à l’adoption du rapport de la mise en œuvre des activités au titre de l’année en cours et le projet de programme d’activités 2024. Les travaux de ce Casem se font autour du thème « Renforcement du travail coopératif entre les structures du MCCAT pour l’optimisation des performances sectorielles ».
Selon Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, ministre d’Etat en charge de la communication, cette rencontre est l’occasion pour son département de faire un bilan de l’année écoulée et de se projeter sur les perspectives.
« Je peux dire que ce 2e conseil d’administration, nous donne l’’occasion de revisiter l’ensemble du chemin parcouru tout au long de l’année 2023 et surtout de nous projeter sur l’année 2024. Ce qu’on peut dire déjà, c’est qu’au 30 novembre 2023 nous enregistrons un taux de réalisation de plus de 85%. C’était au 30 novembre, ça veut dire que certainement en fin décembre, ce sont des chiffres qui sont appelés à évoluer et donc c’est l’occasion de saluer ce qui a été fait au sein du département par l’ensemble des acteurs au cours de cette année 2023», a indiqué le ministre.
2023 a vu toujours selon lui, l’organisation d’événements majeurs tout au long de l’année. « On a organisé cette année-là le FESPACO, la semaine nationale de la culture, le SITHO, la nuit de l’entrepreneur touristique, la FILO, donc ça a été une année qui n’a pas été du tout de tout repos sur le front donc de l’organisation des événements. Mais aussi de l’amélioration au sein du département, il y a eu beaucoup de réformes qui ont été donc apportées et donc c’est l’occasion pour nous véritablement de faire le point », a fait remarquer Jean Emmanuel Ouédraogo.
Le ministre n’a manqué de rappeler que «2023 a été marquée par un certain nombre de difficultés liées à la situation sécuritaire qui n’a pas favorisé la mise en œuvre optimale d’un certain nombre aussi d’activités dans différentes régions du Burkina Faso ».
En outre le ministre en charge de la communication a souligné que son département est attendu dans le défi de la reconquête du territoire. Et à cet effet, il a invité ses collaborateurs à davantage œuvrer pour l’amélioration des performances et faire en sorte que le ministère, dans tous ses volets, communication, culturelle et touristique, puisse donc être à la hauteur des défis du moment.
Abdel BARRO (Stagiaire)
Burkina 24
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !