Administration territoriale : 313 agents décorés

publicite

À Ouagadougou, ce jeudi 28 décembre 2023, 313 agents du ministère en charge de l’administration territoriale dont des policiers, militaires et des civils ont vu leurs efforts récompensés au cours d’une cérémonie de décoration.

La suite après cette publicité

Parmi ces 313 élus du jour, il y a 76 qui ont été décorés dans les différents ordres nationaux dont 5 au rang de commandeur de l’Étalon, 6 au rang d’officier de l’Étalon et 21 autres comme chevalier de l’Étalon.

Également, il y a 44 dans l’ordre du mérite burkinabè à savoir 6 ont été élevés au rang d’officier de l’ordre du mérite burkinabè et 36 chevaliers de l’ordre du mérite burkinabè.

Les 236 autres récipiendaires ont reçu des médailles dans les ordres spécifiques notamment de la médaille d’honneur de la police (168 élus), de la médaille des collectivités locales (11 agents), d’ordre du mérite de l’administration et du travail (24 récipiendaires) et de la médaille commémorative (34).

Émile Zerbo, ministre en charge de l'administration territoriale
Émile Zerbo, ministre en charge de l’administration territoriale

Selon Émile Zerbo, ministre en charge de l’administration territoriale c’est un devoir pour le gouvernement de pouvoir s’arrêter un moment donné afin de reconnaître le mérite de «ceux qui se sacrifient pour la nation».

«Nous avons vu aujourd’hui des gens qui méritaient leur décoration, nous avons des gens engagés dans le travail quotidien, nous avons vu des gens loyaux, nous avons vu des gens qui réfléchissent à l’avenir de la nation. Et c’est pour cette raison qu’ils ont été distingués aujourd’hui », a-t-il soutenu.

Le ministre en charge de l'administration en train de décorer Pierre Nikiéma
Le ministre en charge de l’administration en train de décorer Pierre Nikiéma

Avec 35 ans de service au sein de la police nationale, Pierre Nikiéma, contrôleur général de police a été fait commandeur de l’ordre de l’Étalon. Il rend grâce à Dieu pour le souffle durant ces années de service et pour cette distinction qu’il dit accueillir avec autant de fierté.

Paul Nikiéma a dédié cette élévation à sa famille, à ses proches et à ses collègues. Bien que n’étant pas loin de la retraite, il a promis de s’investir pleinement dans la réalisation des missions qui lui sont confiées.

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×