Burkina Faso : Coris Bank et Sprott débloquent 100 millions $ pour la construction de la mine d’or de Kiaka
West African Resources a mandaté la banque burkinabè Coris Bank International et le gestionnaire d’actifs canadien Sprott Resource Lending pour mobiliser une facilité de crédit de 265 millions $ pour la construction de la mine d’or de Kiaka. Cette dernière peut livrer plus de 100 tonnes d’or sur 18,5 ans, rapporte l’Agence Ecofin.
West African Resources a reçu la première tranche de 100 millions $ au titre d’une facilité de crédit de 265 millions $ fournie par Coris Bank et le gestionnaire d’actifs Sprott Resource Lending. C’est l’annonce faite le 2 janvier par la compagnie minière australienne, qui précise que les fonds seront affectés à la construction de la mine d’or de Kiaka au Burkina Faso. La mine de Kiaka est située dans la province du Zoundwéogo (chef-lieu Manga), dans la commune de Gogo.
« Kiaka est un projet de classe mondiale qui aura un impact économique et social important sur les communautés de la région de Manga, tout en contribuant de manière significative au PIB du Burkina Faso. Nous sommes très fiers d’apporter un financement local au projet aurifère de Kiaka », a commenté Idrissa Nassa, PDG du groupe Coris, selon Agence Ecofin.
Kiaka devrait entrer en production en 2025 et devenir la deuxième mine d’or de West African Resources. Elle devrait livrer annuellement 219 000 onces d’or sur 18,5 ans, soit plus de 100 tonnes sur sa durée de vie.
Lire aussi 👉🏿Burkina Faso : Bientôt une usine de raffinerie d’or à Ouagadougou
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !