La 5e session de la grande commission mixte de coopération Burkina Faso-Etat de Libye s’est ouverte ce jeudi à Ouagadougou
La ministre déléguée chargée de la Coopération régionale Stella Eldine KABRE, représentant le ministre des Affaires étrangères de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, a présidé ce jeudi 22 février 2024 à Ouagadougou, la cérémonie d’ouverture de la 5e session de la grande commission mixte de coopération Burkina Faso-Etat de Libye.
Plusieurs domaines de coopération notamment la Santé, l’éducation, l’économie, le commerce et les finances seront abordés au cours de cette 5e session de la grande commission mixte de coopération Burkina Faso-Etat de Libye.
Lire également 👉Migration : 127 Burkinabè de retour de la Libye
De façon spécifique, les discussions seront centrées sur la convention de création de la Banque Commerciale du Burkina.
A l’ouverture des travaux, le ministre libyen de la Jeunesse, chef de la délégation libyenne, Fathalla ELZUNI, a renouvelé l’engagement de la Libye à travailler aux côtés du Burkina Faso pour relever les défis de développement.
A l’écouter il s’agit de « faire de la coopération Burkina Faso-Etat de Libye, un exemple sur le continent africain ».
Source : DCRP/MAECR-BE
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !