9e édition de la journée de solidarité du lycée municipal Bambata : « African Initiative » fait des heureux

publicite

Le lycée municipal Bambata de Ouagadougou a tenu la 9e édition de sa journée de solidarité le jeudi 14 mars 2024. L’Association russo-burkinabè, « African Initiative », sponsor officiel, a offert une centaine de kits alimentaires et a contribué à la réussite de l’événement avec une enveloppe financière de 350 000 F CFA.

La suite après cette publicité
Une vue du don de kits alimentaires de l’association « African Initiative»

Chaque année, et depuis maintenant neuf ans, le lycée municipal Bambata de Ouagadougou marque une halte afin de célébrer la solidarité. Pour la neuvième édition, célébrée sous le thème « la solidarité, une source d’espoir et de réussite », 159 élèves vivant dans une situation de vulnérabilité (orphelins nécessiteux, Elèves déplacés internes (EDI) ont reçu plusieurs dons dont celui de l’Association russo-burkinabè, « African Initiative », composés de kits alimentaires.

Ouend-Zoa Balima, proviseur du Lycée municipal Bambata de Ouagadougou

Installé en septembre 2023 au poste de proviseur du lycée, Ouend-Zoa Balima, a laissé entendre que toutes ces éditions de la journée de la solidarité, initiée et soutenue par ses prédécesseurs, ont contribué à améliorer significativement les résultats scolaires. « C’est pour cela qu’on a travaillé à maintenir l’activité », a-t-il dit.

Soumaïla Ayo Azenwo, président de l’association « African Initiative »

Pour Soumaïla Ayo Azenwo, président de l’association « African Initiative », le seul moyen de nous en sortir, c’est d’être solidaire. « Nous ne pouvons pas ne pas répondre à cette cérémonie de solidarité à l’endroit de ces enfants en situation de vulnérabilité », dit-il alors en sus.

En plus de la centaine de kits alimentaires, l’association a contribué financièrement à hauteur de 350 000 F CFA. « Un sentiment mitigé, parce qu’avec la volonté de faire plus que ce qu’on a », a fait savoir le président comme étant son ressenti au sortir de cette journée.

Une délégation de l’association russo-burkinabè

Assita Coulibaly (nom d’emprunt), au nom des bénéficiaires, a dit toute sa gratitude à l’endroit des donateurs et particulièrement au corps enseignant de leur établissement. « Merci au corps enseignant pour l’organisation et l’esprit de pérennisation de cette journée de solidarité », a-t-elle déclaré.

Votre engagement, a-t-elle poursuivi, contribue à améliorer considérablement notre condition de vie et de travail. La célébration de cette journée, a-t-elle en outre laissé entendre, a pour objectif de leur enseigner les vertus et les bienfaits de la solidarité.

Pour rappel, cette 9e journée de solidarité a été tenue sous l’égide du ministre de l’éducation nationale, de l’alphabétisation et de la promotion des langues nationales, Jacques Sosthène Dingara ; sous le patronage de Sa Majesté le Moogho Naaba Baongo et sous le parrainage de El Hadj Saidou Zoungrana.

Tambi Serge Pacôme ZONGO

Burkina 24

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Serge Pacome ZONGO

Tambi Serge Pacome ZONGO, journaliste s'intéressant aux questions politiques et de développement durable.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×