9e édition de la journée de solidarité du lycée municipal Bambata : « African Initiative » fait des heureux
Le lycée municipal Bambata de Ouagadougou a tenu la 9e édition de sa journée de solidarité le jeudi 14 mars 2024. L’Association russo-burkinabè, « African Initiative », sponsor officiel, a offert une centaine de kits alimentaires et a contribué à la réussite de l’événement avec une enveloppe financière de 350 000 F CFA.
Chaque année, et depuis maintenant neuf ans, le lycée municipal Bambata de Ouagadougou marque une halte afin de célébrer la solidarité. Pour la neuvième édition, célébrée sous le thème « la solidarité, une source d’espoir et de réussite », 159 élèves vivant dans une situation de vulnérabilité (orphelins nécessiteux, Elèves déplacés internes (EDI) ont reçu plusieurs dons dont celui de l’Association russo-burkinabè, « African Initiative », composés de kits alimentaires.
Installé en septembre 2023 au poste de proviseur du lycée, Ouend-Zoa Balima, a laissé entendre que toutes ces éditions de la journée de la solidarité, initiée et soutenue par ses prédécesseurs, ont contribué à améliorer significativement les résultats scolaires. « C’est pour cela qu’on a travaillé à maintenir l’activité », a-t-il dit.
Pour Soumaïla Ayo Azenwo, président de l’association « African Initiative », le seul moyen de nous en sortir, c’est d’être solidaire. « Nous ne pouvons pas ne pas répondre à cette cérémonie de solidarité à l’endroit de ces enfants en situation de vulnérabilité », dit-il alors en sus.
En plus de la centaine de kits alimentaires, l’association a contribué financièrement à hauteur de 350 000 F CFA. « Un sentiment mitigé, parce qu’avec la volonté de faire plus que ce qu’on a », a fait savoir le président comme étant son ressenti au sortir de cette journée.
Assita Coulibaly (nom d’emprunt), au nom des bénéficiaires, a dit toute sa gratitude à l’endroit des donateurs et particulièrement au corps enseignant de leur établissement. « Merci au corps enseignant pour l’organisation et l’esprit de pérennisation de cette journée de solidarité », a-t-elle déclaré.
Votre engagement, a-t-elle poursuivi, contribue à améliorer considérablement notre condition de vie et de travail. La célébration de cette journée, a-t-elle en outre laissé entendre, a pour objectif de leur enseigner les vertus et les bienfaits de la solidarité.
Pour rappel, cette 9e journée de solidarité a été tenue sous l’égide du ministre de l’éducation nationale, de l’alphabétisation et de la promotion des langues nationales, Jacques Sosthène Dingara ; sous le patronage de Sa Majesté le Moogho Naaba Baongo et sous le parrainage de El Hadj Saidou Zoungrana.
Tambi Serge Pacôme ZONGO
Burkina 24
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !