Coopération bilatérale : Moscou veut dynamiser son ambassade à Ouagadougou

publicite

Karamoko Jean Marie TRAORE, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, accompagné de Stella Eldine KABRE/KABORE, ministre en charge de la Coopération régionale, a reçu le lundi 08 avril 2024 dans la soirée, l’ambassadeur de la Fédération de Russie au Burkina Faso, SEM Alexeï SALTYKOV.

La suite après cette publicité

La rencontre a permis aux deux parties d’échanger autour du raffermissement des liens de coopération entre Moscou et Ouagadougou, avec un accent sur la dynamisation de la représentation diplomatique de la Fédération de Russie à Ouagadougou.

«Nous avons discuté du fonctionnement de l’ambassade de sorte à rendre ses activités plus dynamiques en vue de répondre à 100% aux besoins de la coopération bilatérale », a souligné le diplomate russe.

A la faveur de ce cadre d’échange, le chef de la diplomatie burkinabè et le diplomate russe ont aussi évoqué des sujets au plan multilatéral avec des promesses de soutien mutuel.

SEM Alexeï SALTYKOV a aussi traduit sa gratitude à SEM Karamoko Jean Marie TRAORE et à l’ensemble des autorités burkinabè pour leur compassion et leur solidarité suite à l’attaque terroriste dont la Fédération de Russie a été récemment victime.

Source : DCRP/MAECR-BE

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Serge Pacome ZONGO

Tambi Serge Pacome ZONGO, journaliste s'intéressant aux questions politiques et de développement durable.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×