Lutte contre le terrorisme : « Nous allons continuer à nous équiper » (Capitaine Ibrahim Traoré)

publicite

Le Capitaine Ibrahim TRAORE, Chef de l’État, s’est prononcé sur les chantiers de développement du Burkina Faso, ce vendredi 26 avril 2024 à l’occasion d’un entretien diffusé sur les antennes de la télévision publique (RTB).  

La suite après cette publicité

« La culture, c’est l’âme du peuple… Le patriotisme se trouve également dans la culture », a d’emblée déclaré le Président de la transition. Se prononçant sur la journée nationale dédiée aux traditionnalistes, il a fait comprendre qu’il n’y a pas d’athée au Burkina Faso, selon lui, car chacun adore Dieu à travers quelque chose.

« Nous allons continuer à nous équiper », a également déclaré le Capitaine Ibrahim Traoré concernant le volet sécuritaire. Il a de nouveau annoncé l’arrivée d’autres équipements de dernière génération, pour booter ce fléau qu’est le terrorisme hors du pays afin que les générations futures ne connaissent pas cette situation. « Il faut rester permanemment concentrées », a lancé le Chef de l’Etat à l’endroit de l’ensemble des positions pour consolider les acquis et mener les différentes opérations de manière saine.

Réagissant à la radiation de certains officiers de l’armée, le Président a réagi sans langue de bois : « La guerre ne se fait pas dans le laxisme, ça se paye cash ». Dans la lutte contre le terrorisme, il a confié qu’aujourd’hui, « nous pouvons contenir la menace. Le maillage a changé. C’est une avancée majeure ».

L’espoir n’est donc pas perdu, contrairement à certaines opinions. Les médias également ont leur rôle à jouer dans cette bataille pour l’intérêt général. L’agriculture, la santé, l’économie, la recherche, le transport, les infrastructures ont été aussi des sujets abordés par le Capitaine Ibrahim Traoré et les journalistes au cours de l’entretien.

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×