SNC Bobo 2024 : Le SP-CNLS/IST sensibilise les festivaliers

publicite

En marge de la 21e édition de la Semaine Nationale de la Culture (SNC) 2024, le secrétaire  permanant du Centre National de Lutte contre le SIDA et les IST Dr Seydou Ouattara, a rendu une visite au stand du SP-CNLS IST pour sensibiliser les festivaliers sur la prévention et le dépistage contre le SIDA et les IST.

La suite après cette publicité

D’emblée, le secrétaire permanant du Centre National de Lutte contre le SIDA et les IST s’est réjoui de l’organisation dont il a été témoin, sur les stands du SP-CNLS/IST. En ce sens, il a également salué l’ensemble des festivaliers qui ne font le tour dans le stand, pour soit se faire dépister ou s’informer. A leur endroit, il a lancé un message de sensibilisation.

Dr Seydou Ouattara, secrétaire  permanant du Centre National de Lutte contre le SIDA et les IST

« Le message reste le même, c’est zéro nouvelle infection à chaque grande manifestation, donc pour atteindre cet objectif nous faisons passer des messages de sensibilisation, nous appelons les populations à adhérer à nos différents programmes que nous mettons en marche. Nous les encourageons aussi à faire le dépistage, et une fois le dépistage fait, en fonction des résultats nous allons leur donner les orientations nécessaires », a laissé entendre Dr Seydou Ouattara.

Lire aussi 👉👉 VIH/SIDA et contexte sécuritaire : Attention, le serpent n’est pas mort

A Oumar Sanou, chef d’antenne régionale au secrétariat permanent du conseil national de lutte contre le SIDA et les IST de renseigner que plus de 4 cartons de préservatifs ont été distribués, depuis le début de la Semaine Nationale de la Culture. En clair, il renchérit que chaque carton contient 1444 préservatifs, soit un total de plus de 5.000 préservatifs distribués. Alors que l’édition dernière, 60.000 préservatifs ont été distribués aux festivaliers.

Sié Frédéric KAMBOU 

Burkina 24

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×