Foire de l’étudiant entrepreneur : La 1re édition officiellement lancée pour « mettre en lumière le savoir-faire et la créativité de la jeunesse »

publicite

La 1re édition de la Foire de l’étudiant entrepreneur (FEE) a été officiellement lancée ce mercredi 15 mai 2024 à Ouagadougou. Plusieurs étudiants de différentes universités ont marqué l’événement de leur présence effective. 

La suite après cette publicité
Ezéchiel Bassono, Co-promoteur de la foire

L’objectif de la Foire de l’étudiant entrepreneur (FEE), selon Ezéchiel Bassono, Co-promoteur de la foire, « c’est de mettre en lumière le savoir-faire et la créativité de la jeunesse ». Il dit vouloir, lui et son binôme, en organisant un tel événement, offrir un tremplin aux jeunes étudiants, qui procrastinent, à venir présenter leur projet devant un public, devant un jury et devant des investisseurs.

« Au sortir de cette foire, nous allons primer le meilleur projet et accompagner le meilleur mentor », a-t-il informé. Pour cette 1re édition, a-t-il fait savoir, 14 candidats sont en lice dans 14 différentes universités.

Pr Issaka Salia, parrain de l’édition

Pour le Pr Issaka Salia, Enseignant de rhétorique, le concept d’étudiant entrepreneur prôné, c’est « une vision ». « De plus en plus, il faut que nous fassions en sorte que ceux que nous formons soient orientés vers l’avenir, dans l’employabilité, dans la perspective de créer des emplois eux-mêmes sans compter sur l’Etat forcément », s’est-il expliqué.

En tant que parrain de l’édition, il s’est attelé à prodiguer des conseils à ses filleuls. « Patience, persévérance pour la performance », a-t-il somme toute déclaré. Tenue sous le thème « Jeune étudiant, quelles perspectives de liberté financière dans un contexte de chômage et d’insécurité ? », cette première édition devrait refermer ses portes avec une exposition et des prestations artistiques.

Tambi Serge Pacôme ZONGO

Burkina 24

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Serge Pacome ZONGO

Tambi Serge Pacome ZONGO, journaliste s'intéressant aux questions politiques et de développement durable.

Articles similaires

Un commentaire

  1. Merci à Burkina24 pour ce très beau reportage. Merci de donner de la lumière aux projets de tous ces jeunes étudiants entrepreneurs
    Rendez-vous pour la prochaine édition

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×