UFOA-B U17 : Le Burkina Faso veut commencer par une victoire face au Nigeria
Les Étalons U17 du Burkina Faso entrent en compétition du tournoi de l’Union des fédérations ouest africaines de football (UFOA-B) ce jeudi 16 mai 2024 à Accra au Ghana. Les Étalons affrontent le champion en titre le Nigeria.
L’équipe nationale des moins de 17 ans est à la recherche d’une deuxième qualification consécutive à la Coupe d’Afrique des moins de 17 ans.
Pour leur entrée en compétition, les Étalons cadets entraînés par Oscar Barro affrontent les Aiglonets du Nigeria à 15 heures au Stade de l’Université de Logon.
Les deux formations s’étaient déjà affrontées en finale lors de la dernière édition avec une victoire des Nigérians (2-1). L’entraîneur des Étalons U17, qui entraîne aussi les U20, s’est aussi fixé comme objectif de se qualifier à la CAN U17.
Lire aussi👉🏿Les Etalons U17 prêts pour le Tournoi UFOA B à Accra
« On doit compter sur nos propres forces. Nous allons découvrir l’adversaire et voir comment se comporter mais d’abord, il faut se donner confiance. Avec l’esprit de pouvoir arracher les trois points, il faut rester prudents pour ne pas tomber dans le piège de l’adversaire », souligne Oscar Barro.
Les deux places de finalistes sont qualificatives pour la CAN des moins de 17 ans qui sera annuelle selon la Confédération africaine de football (CAF). Le mercredi, le Ghana, pays hôte a disposé de la Côte d’Ivoire par un score de 5 à 1. En plus du Nigeria, le Burkina Faso affrontera le Togo et le Niger.
Écouter l’article
|