L’Union Générale des Etudiants Burkinabè (UGEB) rend hommage à Dabo Boukary
Le 19 mai 2024 marque le 34e anniversaire de l’assassinat de DABO Boukary, étudiant en 7e année de médecine, assassiné le 19 mai 1990, suite à des luttes estudiantines.
A l’occasion de ce 34e anniversaire, ses camarades de lutte réunis au sein de l’Union Générale des Etudiants Burkinabè rendent hommage à un combattant de la liberté et un exemple de sacrifice. Ce lundi 20 mai 2024 à l’université Joseph KI-ZERBO de Ouagadougou, une série d’activités a été initiée dont un meeting pour honorer la mémoire de Dabo Boukary.
Les étudiants expriment leur satisfaction du verdict du procès Dabo Boukary tenu en septembre 2022 mais décident d’instituer désormais la date du 19 mai de chaque année dans les universités sous le nom de Journée DABO Boukary, une journée pour magnifier l’esprit de sacrifice, de résistance et d’engagement de DABO Boukary.
En plus, les étudiants dénoncent des conditions d’études difficiles dans les universités marquées par le rétrécissement des espaces de liberté.
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !