86 milliards pour le Fonds de soutien patriotique : Le patriotisme des Burkinabè d’ici et d’ailleurs salué

publicite

La 2e session ordinaire de l’année 2024 du Conseil d’orientation du Fonds de soutien patriotique (FSP) a eu lieu ce lundi 1er juillet 2024 à Ouagadougou sous la présidence du Premier ministre, Dr Apollinaire Joachimson Kyelem de Tambela. À l’ordre du jour, l’examen et l’adoption du 2e rapport du Fonds de soutien patriotique, l’examen et l’adoption du projet d’affectation des ressources aux bénéficiaires. 

La suite après cette publicité

Plus de 86 milliards. C’est la moisson du Fonds de Soutien patriotique du 1er janvier au 25 juin 2024. C’est la ministre chargée du budget, Fatoumata Bako/Traoré, qui a fait la révélation au cours de la 2e session de l’année 2024 du Conseil d’orientation du fonds de soutien patriotique.

« Au niveau du Fonds de soutien patriotique, nous sommes à un niveau de mobilisation de plus de 86 milliards de francs CFA pour un objectif de 100 milliards attendu en fin décembre 2024 », a-t-elle indiqué.  

Les détails sur la mobilisation du Fons de Soutien patriotique

La moisson est donc satisfaisante pour le Fonds de soutien patriotique. « Il faut dire que le bilan est très satisfaisant », a-t-elle laissé entendre tout en ne tarissant pas de remerciements à l’endroit des Burkinabè d’ici et de la diaspora pour leurs contributions à ce fonds.

“C’est l’occasion pour nous de remercier l’ensemble des Burkinabè aussi bien ceux qui sont à l’intérieur du pays que ceux de la diaspora pour leur patriotisme, pour leur solidarité agissante qui a permis de mobiliser ce montant assez important”, a-t-elle adressé à l’endroit du peuple burkinabè. Des moyens qui, selon elle, vont permettre aux forces de défense et de sécurité d’assurer les objectifs de sécurisation du territoire.

En rappel, le Conseil du Fonds de soutien patriotique (FSP) est l’un des deux organes de gestion du FSP. C’est l’organe de décision du Fonds de soutien patriotique. Il doit statuer aujourd’hui sur le rapport de gestion du 2e trimestre de l’année 2024 et sur le projet d’affectation des ressources  pour le 3e trimestre.

Lire aussi → Fonds de soutien patriotique : Au 31 mars 2024, plus de 31 milliards de FCFA encaissés

Hamadou OUEDRAOGO 

Burkina 24 

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×