Soutien à la transition burkinabè : Le Mouvement FASOKOOZ veut faire son entrée patriotique le 6 juillet 2024

publicite

Le Mouvement pour la Cause du Faso (FASOKOOZ) fait son entrée « patriotique » le samedi 6 juillet 2024 au CENASA. L’objectif de cette entrée est de renouveler l’engagement du mouvement aux processus en cours mais aussi remobiliser ses partisans. En dehors de cette cause, le mouvement veut à travers cette entrée occuper les plus jeunes qui sont désormais en vacances. L’information a été donnée ce jeudi 4 juillet 2024. 

La suite après cette publicité

Au soir de la prise du pouvoir du MPSR 2 avec à sa tête le capitaine Ibrahim Traoré, plusieurs Mouvements se sont mobilisés pour manifester leurs soutiens. Le Mouvement FASOKOOZ en est un. Le samedi 6 juillet 2024 ce mouvement fait son entrée « patriotique » dans la salle de spectacle du CENASA.

Cette entrée appelée patriotique par les responsables du mouvement a pour objectif de renouveler l’engagement du mouvement envers les autorités de la transition actuelle mais également sonner la mobilisation des partisans de ce mouvement envers ce soutien. Plus de 600 personnes sont attendues à cette entrée. Selon le président du mouvement Moussa Serge Dao, il s’agit concrètement ici de gérer une pépinière pour le bonheur du peuple burkinabè.

« Aujourd’hui c’est l’heure de la résolution de notre peuple. A travers cet évènement, FASOKOOZ souhaite d’une part, renouveler solennellement son engagement, son soutien au processus en cours; et d’autre part remobiliser ses troupes et l’ensemble des patriotes burkinabè à se tenir prêts pour 2 ans d’activisme terrain, médiatique et de web-activisme en soutien et en faveur de la Cause nationale, la cause du Faso», a indiqué Labidi Naaba porte-parole de FASOKOOZ.

Le porte-parole et le président du mouvement Moussa Serge Dao à gauche

Cette rentrée intervient au moment où les plus jeunes sont en vacances. Un choix expressément fait pour occuper « pleinement » les plus jeunes durant cette période. «La cérémonie de la rentrée Patriotique servira de tremplin pour annoncer le programme concocté par FASOKOOZ pour ces vacances qui s’annoncent donc très chargées pour la jeunesse avec une haute intensité de citoyenneté. Il est prévu de l’éducation civique et morale, de l’éducation à la citoyenneté, des formations idéologiques, des formation à la discipline militaire, des travaux champêtres agricoles», a ajouté le porte-parole.

Ce mouvement dit tirer ses fondements à travers les grandes lignes tracées et réussites de cette transition du MPSR 2. Occasion faisant, il a appelé le peuple à soutenir cette prolongation de la transition. Le FASOKOOZ a également profité mettre en garde cette «partie du peuple qui doute encore» de cette amélioration. Le mouvement atteste d’ailleurs être un mouvement de Wayiyan.

Abdoul Gani BARRY

Burkina 24 

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×