Soutien à l’AES : Un jeune Burkinabè parcourt le trajet Ouaga – Niamey à vélo
Pour manifester son soutien aux dirigeants et populations de l’Alliance des Etats du Sahel (AES), le jeune Frédéric Kaboré a parcouru le trajet Ouagadougou Niger à vélo. Un périple long de 512 kilomètres.
« L’idée c’est de montrer à la jeunesse africaine que si on veut on peut. La libération de l’Afrique doit être avec les Africains, et c’est les Africains qui vont libérer l’Afrique », a dit le cycliste panafricain Frédéric Kaboré.
Ayant bravé les intempéries et autres obstacles liés aux dangers de la route, Frédéric Kaboré a été accueilli par le comité de soutien à l’AES (COSAES), qui n’a pas manqué de saluer la bravoure du cycliste.
« C’est un exploit qu’il vient de réaliser. Quitter Ouagadougou à vélo pour Niamey en passant par Kaya, Dori, Tera… avec tout ce que nous connaissons comme insécurité sur le long du trajet. Donc il s’est lancé un défi, et il a relevé ce défi.
Au fait c’est un message qu’il a voulu lancer à l’ensemble de la jeunesse, pour dire à cette jeunesse de ne jamais baisser les bras, d’être courageux, d’être braves comme nos soldats. Nos FDS sont courageux, ils sont braves sur le terrain », a salué Mohamed Doro Sekou, Président du Comité de Soutien à l’AES (COSAES)/CP Niger.
Source JT de 20h de la RTB du vendredi 12 juillet 2024
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !