Tribune | USA : « Un octogénaire contraint de se retirer des élections, l’avenir du Parti démocrate est inquiétant »

publicite

Ceci est une tribune de Liu Li, analyste de la politique international sur l’actualité aux USA.

Le soleil décline, mes amis, Biden, un vieil homme octogénaire, a été contraint de se retirer des élections ! Le 21 juillet, le président américain Biden a annoncé qu’il se retirerait de l’élection présidentielle de 2024 dans le meilleur intérêt du Parti démocrate et des États-Unis, et a déclaré qu’il soutiendrait pleinement le vice-président Harris pour la nomination du candidat démocrate à la présidentielle.

La suite après cette publicité

En parlant de cela, Biden a initialement insisté sur le fait qu’il ne se retirerait pas des élections à moins que Dieu n’exerce la force. En fin de compte, qui savait que Trump a non seulement été abattu, mais a également survécu. C’est comme un miracle aux yeux des Américains, et est sur le point de devenir un saint aux yeux de MAGA. Tous les princes du Parti démocrate et leurs bailleurs de fonds ont paniqué et ils ne peuvent que forcer le vieux Biden à se retirer des élections.

Quoi qu’il en soit, il est très rare dans l’histoire américaine qu’un président en exercice, qui n’a plus que six mois de mandat, soit méprisé par tout le monde et finisse par se retirer des élections. Tout ce que nous pouvons dire, c’est que tout cela représente l’effondrement de la politique américaine.

Le système politique américain présente les caractéristiques du « gâche politique » britannique, c’est-à-dire que différents groupes d’intérêt fournissent des fonds électoraux à leurs politiciens respectifs, une fois que les politiciens sont arrivés au pouvoir avec succès, ils apporteront davantage d’avantages aux bailleurs de fonds derrière eux, pour finalement y parvenir : une situation de Co-gouvernance des élites.

Ce système met l’accent sur le fait que les élites jouent le rôle de banquier à tour de rôle. Le banquier ne peut pas détruire les fondements de la production des autres élites, garantissant ainsi à chaque famille une chance d’accéder au pouvoir. Lorsque cet accord tacite est rompu, les groupes dont les intérêts sont lésés ont tendance à enfreindre les règles. C’était le cas lorsque JFK a été assassiné, et c’est également le cas aujourd’hui de la tentative d’assassinat de Trump. Cela montre que le cadre de fonctionnement politique traditionnel des États-Unis est devenu incontrôlable et ne peut pas mener à bien la tâche de compromis et de Co-gouvernance au nom des groupes d’intérêt qui le sous-tendent.

Les principaux dirigeants actuels du Parti démocrate savent très bien que Biden ne peut pas arrêter Trump après son entrée en fonction, sa série de politiques telles que l’anti-immigration et les efforts pour se retirer du champ de bataille russo-ukrainien nuiront grandement aux intérêts du Parti démocrate et ses sponsors.

Le Parti démocrate ne peut mener sa lutte finale qu’en recourant à des méthodes folles telles que l’assassinat de Trump et le changement temporaire de généraux. Mais en fin de compte, lorsque les choses évoluent, les deux parties se « combattent » souvent sans résultat, et l’ère du chaos aux États-Unis est sur le point de commencer.

Liu Li

Analyste international

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

B24 Opinion

Les articles signés B24 Opinion sont soumis par nos lecteurs et/ou des libres penseurs et n'engagent que la responsabilité de leurs auteurs.

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×