Burkina Faso : Lilium Mining aux côtés des enfants des forces combattantes tombées

publicite

Lilium Mining a parrainé le mercredi 24 juillet 2024, la première édition du camp vacances sport et civisme, à Ouagadougou. Avec pour cible principale, les enfants des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) tombés sur le champ de bataille, le thème de cette première édition est, « Consolider la résilience de la jeunesse burkinabè victime du terrorisme, par l’initiation aux valeurs du sport ».

La suite après cette publicité

Après plusieurs tentatives depuis 2011, c’est cette année que l’USFA a pu lancer la première édition du camp vacances sport et civisme, qui vise une centaine d’orphelins des FDS de Ouagadougou et de Bobo-Dioulasso. Cette activité a été possible grâce à l’accompagnement de certains partenaires dont Lilium Mining.

Présent à la cérémonie de lancement de ce camp en qualité de parrain, le Directeur Général Adjoint de Lilium Mining Juste Tiemtoré, a noté qu’il s’agit d’un évènement très majeur. « Aujourd’hui, on célèbre des enfants qui sont le futur, et je suis certain qu’on va détecter des talents ici qui seront nos futurs Etalons », a-t-il déclaré.

Juste Tiemtoré DGA Lilium Mining

En rappel, Lilium Mining est une société minière africaine basée au Burkina Faso avec à son actif, deux mines d’or au Burkina. Il s’agit de Semafo Boungou SA – dans la Région de l’Est et de Wahgnion Gold Operations SA – dans la Région des Cascades.

Fidèle à sa vision « Turning Responsible Mining into Action », Lilium Mining s’est engagée à mener ses activités de manière à favoriser le développement durable par sa contribution aux recettes du budget de l’Etat burkinabè et par l’amélioration de la protection et du bien-être social des populations.

Il faut noter que cette entreprise minière ambitionne de s’établir en tant que producteur d’or intermédiaire et de s’étendre partout en Afrique.

Lire également 👉Occupation saine des enfants pendant les vacances : L’USFA lance des camps au profit des orphelins des forces combattantes du Burkina Faso

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×