Haltérophilie : Abdoul Razack Ouandaogo, l’homme le plus fort du Burkina pour la 4e fois

publicite

Abdoul Razack Ouandaogo continue de régner sur l’haltérophilie au Burkina Faso. Il vient de remporter son quatrième titre de champion du Burkina Faso le dimanche 4 août 2024 à Ouagadougou. Cependant, il regrette de ne pas avoir pu battre son propre record.

La suite après cette publicité

Nouvelle victoire pour Abdoul Razack Ouandaogo. L’haltérophile burkinabè était attendu pour le championnat national. Il a confirmé son statut de favori en remportant le titre de champion du Burkina Faso. Deux épreuves constituaient ce championnat national d’haltérophilie : l’arraché du sol et la technique de l’épaulé-jeté.

En combinant ces deux résultats, Abdoul Razack Ouandaogo a dominé ses adversaires. À l’épreuve de l’arraché, il soulève d’abord une charge de 115 kg avant de confirmer en soulevant une charge de 140 kg à l’épaulé-jeté. Avec 225 kg au total, Abdoul Razack Ouandaogo domine ses différents adversaires. Mais il ne comptait pas s’arrêter là. Il voulait battre ce record. Malheureusement pour lui, une blessure l’en a empêché.

Participer aux compétitions internationales

Déçu, il abandonne et se contente de son titre de champion national pour la quatrième fois. Un record tout de même. « Cette année, je n’ai pas pu bien préparer la compétition parce que j’ai eu beaucoup de blessures. Je voulais battre mon record ce soir mais ma main n’a pas répondu. Donc je ne suis pas content. Je vais me préparer pour l’année prochaine », affirme Abdoul Razack Ouandaogo.

Aboubacar Zina se contente de la deuxième place.

Il plaide pour une participation à des compétitions sous-régionales pour juger de son niveau et apprendre d’autres athlètes. Le travail est son seul secret pour demeurer champion.

Son concurrent du jour, Aboubacar Zina, a tout tenté pour rivaliser avec le champion sortant. Mais quelques insuffisances techniques l’en empêchent. Zina se contente d’une charge de 100 kg à l’arraché et 130 kg à l’épaulé-jeté. Judicaël Bayala, le novice dans cette catégorie des plus de 80 kg, réussit à soulever une charge de 100 kg à l’arraché et 120 kg à l’épaulé-jeté.

Lire aussi: Championnat d’haltérophilie, Abdoul Razack Ouandaogo bat son propre record !

Chez les dames, Nouriatou Koanda s’impose comme championne. Elle a soulevé une charge de 45 kg à l’arraché et 64 kg à l’épaulé-jeté. Évelyne Sawadogo se contente d’une charge de 45 kg à l’arraché et 60 kg à l’épaulé-jeté.

Nouriatou Koanda est championne chez les dames.

Dans la catégorie des moins de 80 kg, le titre est revenu à Nab Alexis Somé qui a pu soulever une charge de 105 kg à l’arraché et 120 kg à l’épaulé-jeté. Son frère jumeau, Ziem Alex Somé, se classe troisième avec une charge de 95 kg à l’arraché et 106 kg au concours de l’épaulé-jeté.

Dans la catégorie jeune, chez les moins de 19 ans, le titre est revenu à Ganiou Ouédraogo (85 kg à l’arraché, 120 kg à l’épaulé-jeté). Daouda Dao est deuxième (85 kg à l’arraché, 110 kg à l’épaulé-jeté), alors que Prosper Kam (75 kg à l’arraché, 105 kg à l’épaulé-jeté) est troisième.

Les vainqueurs du championnat national autour des membres fédéraux.

Cette année, les partenaires traditionnels de la fédération burkinabè ont manqué à l’appel, ce qui n’a pas permis à la compétition de se tenir comme voulu. Les organisateurs espèrent envoyer des athlètes dans des compétitions internationales. Cependant, ils attendent de mieux préparer les athlètes avant de participer à des compétitions internationales.

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×