JO Paris 2024 : Dr Hugues Fabrice Zango prêt pour un saut électrique !

publicite

Le champion du monde de triple saut, l’Etalon volant, Dr Hugues Fabrice Zango, entre en lice dans les JO Paris 2024, ce mercredi 7 août 2024, à 17h15 GMT. Après les préparations, l’heure est aux épreuves pour celui-là même qui détient la médaille de bronze de l’édition précédente de cette compétition. 

La suite après cette publicité

Après le bronze aux JO de Tokyo, quoi de plus normal que de viser l’or dans les Jeux Olympiques de Paris 2024. C’est l’objectif tant chanté par l’Etalon volant désormais docteur en génie électrique, Hugues Fabrice Zango.

Le premier test pour espérer cette médaille débute ce mercredi 7 août 2024 avec les qualifications. On se rappelle que lors de sa visite de présentation de la médaille d’argent Africaine, obtenue aux USA, l’athlète avait promis la médaille d’or en ces termes : « Et là, je suis en dernière année de thèse de doctorat. Elle finit en 2022. Donc je serai à 100%, complètement focus pour aller affronter Pedro Pablo Pichardo. Si je n’ai pas de péripéties d’ici là, je devrais être capable d’aller remporter la médaille d’or en 2024 »

Détenteur du record du monde de la discipline en salle (avec 18,07 mètres), Zango compte bien détrôner l’Américain Kenny Harrison, crédité de 18,09 m en finale des JO d’Atlanta en 1996. En rappel, Son challenger le portugais Pedro Pichardo est de la partie à ces JO.

Abdoul Gani BARRY

Burkina 24

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×