« Il faut que nous arrivions à transformer cette jeunesse en un moteur de développement » (Capitaine Ibrahim Traoré)

publicite

Le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, échange avec les jeunes venus des 13 régions du Burkina Faso, ce vendredi 9 août 2024 à Ouagadougou. C’est à l’occasion de la journée internationale de la jeunesse.

La suite après cette publicité

Plusieurs jeunes ont pris d’assaut le Palais des sports de Ouaga 2000 pour un échange direct avec le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré.

« Nous avons l’obligation d’être solidaires pour avoir la tête haute devant l’histoire… L’histoire n’oubliera jamais ceux qui ont toujours travaillé pour leur nation…

Chers camarades jeunes d’Afrique, il est temps de se révolter et de s’attraper… Notre pays subit des épreuves…, mais notre pays s’en sortira », a entre autres déclaré ce 9 août 2024 Moumouni Dialla, Président du Conseil national de la jeunesse et président de l’Union panafricaine de la jeunesse à l’endroit de la jeunesse du Burkina Faso.

Dans son mot, le Président du Faso a rendu un vibrant hommage à la jeunesse. Selon lui, il est temps pour la jeunesse de s’affranchir.

« Jeunesse du Burkina Faso, jeunesse d’Afrique, la jeunesse, c’est l’époque où on n’a pas assez de temps, nous devons profiter de cette énergie pour changer le monde.. La jeunesse est une bénédiction… L’Afrique a cette chance d’avoir une population jeune…

Il faut que nous arrivions à transformer cette jeunesse en un moteur de développement », a lancé le Capitaine Ibrahim Traoré. « La liberté est collective. Si vous ne respectez pas les règles, vous ne pouvez pas vivre comme vous voulez. Si vous êtes libres de parler comme vous voulez, l’autre est libre de vous répondre comme il veut« , a fait comprendre le Chef de l’Etat pour qui la liberté individuelle est un leurre.

Lire aussi 👉🏿« Vous ne pouvez pas exploiter nos ressources et refuser de nous vendre des équipements » (Capitaine Ibrahim Traoré)

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×