« Nous sommes en train d’écrire l’histoire, et il n’y a pas de place à la lâcheté » (Capitaine Ibrahim Traoré)

publicite

Le Capitaine Ibrahim Traoré, Président du Faso, s’est adressé aux jeunes des 13 régions du Burkina Faso, ce vendredi 9 août 2024, à l’occasion de la célébration de la Journée internationale de la jeunesse (JIJ) 2024.

La suite après cette publicité

L’intervention du Capitaine Ibrahim Traoré, Président du Faso, face aux jeunes venus des 13 régions du Burkina Faso, a été essentiellement marquée par les termes « lâcheté », « traîtrise » et « l’incompétence ». Le Président du Faso a en effet invité la jeunesse à se départir de « la lâcheté », « la traîtrise » et de « l’incompétence ».

« Ne soyons pas lâches, la jeunesse africaine. Il faut bannir la traîtrise de nos habitudes », a-t-il déclaré. Pour le Chef de l’État, il n’est pas question que la jeunesse cède à un seul de ces vices sinon le reste s’en suivra.

« Si vous avez peur, vous serez lâches et traites. N’ayez jamais peur », a-t-il poursuivi. Il a aussi averti dans le cas où l’on serait amené une seule fois à trahir. « Si vous trahissez, vous aurez des fins macabres », a prévenu le Capitaine Ibrahim Traoré. Il a en outre invité la jeunesse à la connaissance plutôt qu’à ne rien faire de son temps. « Cherchez la connaissance ou vous perdrez du temps à ne rien faire », a-t-il invité.

Lire aussi 👉🏿 « Il faut que nous arrivions à transformer cette jeunesse en un moteur de développement » (Capitaine Ibrahim Traoré)

« La Patrie ou la mort, nous vaincrons», des dires du Président du Faso, n’est pas qu’une phrase. « Ça a tout son son sens », a-t-il fait comprendre, insistant sur le fait qu’il n’y a pas de place pour la lâcheté dans la dynamique qui est actuellement lancée. « Nous sommes en train d’écrire l’histoire, et il n’y a pas de place à la lâcheté ».  

Le Capitaine Traoré a en somme rappelé que « la jeunesse est une bénédiction. Alors profitez de la jeunesse pour faire œuvre utile ». 

Tambi Serge Pacôme ZONGO et Sié Frédéric Kambou

Burkina 24 

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Serge Pacome ZONGO

Tambi Serge Pacome ZONGO, journaliste s'intéressant aux questions politiques et de développement durable.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×