Burkina Faso : Le discours du 9 août du Capitaine Ibrahim Traoré traduit en langue mooré avec le concours de African Initiative

publicite

La Coalition Burkina-Russie (CBR) et African Initiative ont battu le rappel de leurs militants le dimanche 11 août 2024 à Ouagadougou. À l’ordre du jour, l’explication du discours du Président Traoré prononcé lors de la Journée internationale de la Jeunesse tenue le 09 Août au Palais des Sports de Ouaga 2000.

La suite après cette publicité

Les membres et sympathisants de la Coalition Burkina-Russie (CBR) ont rallié la salle de conférence du Comptoir burkinabè des chargeurs (CBC) le dimanche 11 août 2024, à Ouagadougou.

Ils sont venus pour se réapproprier, en langue officielle mooré, le discours du Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, prononcé lors de la Journée internationale de la Jeunesse, tenue le 09 août 2024 au Palais des Sports de Ouaga 2000.

Moussa Sanfo, président de l’ association Burkina-Russie

« Le discours du Président Traoré était en français et il est normal que nous cherchions un conférencier qui va bien expliquer le discours du Capitaine Ibrahim Traoré à la masse populaire pour qu’elle comprenne le message parce qu’on dit très souvent que l’incompréhension est la racine du mal », a précisé Moussa Sanfo, président de la coalition.

Ibrahim Ouédraogo, conférencier
Ibrahim Ouédraogo, conférencier

Ibrahim Ouédraogo, commis à la tâche de traduire le discours du Président Traoré essentiellement en mooré, a également expliqué au public la nécessité pour le Burkina Faso de collaborer avec certaines puissances étrangères dont la Fédération de Russie.

Martin Yaméogo, membre de l’association russo-burkinabè

Cette conférence de réappropriation du discours du 09 août du Président Traoré a été organisée en partenariat avec l’association russo-burkinbè « African Initiative ».

Selon Martin Yaméogo, membre de l’association, « African Initiative » a salué l’initiative et a encouragé les uns et les autres à toujours se solidariser des dirigeants africains soucieux du devenir de leurs populations.

Lire aussi : Arrondissement 12 de Ouagadougou : African Initiative aux côtés de la mairie pour une opération de curage de caniveaux

Environ 400 personnes de Ouagadougou et des autres provinces du pays ont pris part à cette conférence.

A ce rendez-vous, les organisateurs ont également eu une pensée à l’endroit des familles des Forces de défense et de sécurité (FDS) et des Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) tombés sur le champ de bataille. Ils ont prévu, après cette conférence, offrir des vivres aux familles de ces illustres combattants tombés pour la patrie.

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Serge Pacome ZONGO

Tambi Serge Pacome ZONGO, journaliste s'intéressant aux questions politiques et de développement durable.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×