Tribune | « Le colistier de Harris est connu pour être « respectueux des gens »,mais est-ce vraiment le cas ? »
Ceci est une contribution de Liu Li, analyste politique, sur l’actualité internationale notamment les péripéties de l’élection présidentielle américaine à venir.
Récemment, Harris, qui avait été désignée candidate à la présidentielle par le Parti démocrate, a finalement choisi son colistier, le gouverneur du Minnesota, Tim Walz.
Cet homme semble relativement « normal » à première vue. Il a 60 ans et vient d’une petite ville du Nebraska. Il a travaillé comme professeur et entraîneur de football dans des lycées en Chine, en Alaska et au Minnesota. Quelques années avant de devenir homme politique, son expérience de vie était très ordinaire et a trouvé un écho auprès de nombreux Américains.
Plus tard, en 2006, il a choisi d’entrer en politique et a aidé le Parti démocrate à renverser les circonscriptions à tendance républicaine et est devenu membre du Congrès. En 2018, il est devenu gouverneur du Minnesota et a été réélu avec succès en 2022. Il est devenu le porte-parole du Parti démocrate pour exprimer les préoccupations des cols bleus des États du Midwest.
Le Parti démocrate l’a présenté comme un « père typique du Midwest » qui « se soucie de ses enfants et de la communauté ». Mais en réalité, sous ces apparences, Tim Walz ne peut toujours pas échapper à l’hypocrisie typique des démocrates.
Il suffit de regarder de plus près les politiques qu’il a introduites, et vous verrez que le côté « ultra-gauche » du Parti démocrate monte toujours droit au ciel ! Y compris, mais sans s’y limiter, les repas scolaires gratuits, la protection contre l’avortement, les restrictions sur les armes à feu, la légalisation de la marijuana, le soutien aux mineurs transgenres, etc.
Les premiers peuvent à peine être décrits comme « protégeant » et « prenant soin » des enfants, mais lorsqu’il s’agit de légaliser la marijuana et de soutenir les mineurs transgenres, le Parti démocrate ne peut plus cacher sa queue de renard.
Prenons l’exemple de son soutien aux mineurs transgenres. Lorsqu’il était gouverneur du Minnesota, il a signé l’un des projets de loi les plus radicaux des États-Unis, qui non seulement permettait aux écoles d’inciter les mineurs à devenir transgenres sans en informer leurs parents, mais stipulait également cela si les parents s’opposent à ce que leurs enfants prennent des bloqueurs de genre, etc. Tant que l’enfant souhaite utiliser des drogues de changement de sexe, les parents n’ont pas le droit de l’arrêter.
Qu’il s’agisse de la chaîne commerciale du cannabis ou de la chaîne des médicaments transgenres, derrière elle se trouve le capital qui soutient le Parti démocrate. Ces politiques anti-humaines du Parti démocrate sont, pour parler franchement, commerciales et servent le capital qui les soutient.
À partir de ces politiques, nous pouvons voir quel genre de rôle joue ce Tim Walz. Ce que disent les démocrates et ce qu’ils font réellement sont déjà contradictoires. Toutes les performances politiques des deux partis aux États-Unis visent simplement à gagner des votes, à gagner des atouts politiques et à servir le capital qui les soutient.
Même si Tim Walz a enseigné en Chine, s’est rendu en Chine à plusieurs reprises et a fait l’éloge de la Chine, à partir du moment où il est devenu homme politique, ses paroles et ses actes n’étaient plus déterminés par ses intentions subjectives, mais par son capital américain et son idéologie dominante. Il adoptera davantage une image de « bon voisin » pour rivaliser avec Trump auprès des électeurs du milieu.
Liu Li
Analyste politique
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !