Élections à la FBF : Oumarou Sawadogo présente son programme à la Ligue régionale du centre de football
Le candidat aux élections de la Fédération Burkinabè de Football (FBF) Oumarou SAWADOGO a présenté son programme aux acteurs de la Ligue régionale du Centre de football (LCF) le mercredi 28 août 2024. Améliorer la gouvernance du football burkinabè, renforcer les capacités des acteurs, entretenir les infrastructures et les équipements du football, mobiliser des ressources financières et optimiser leur gestion sont les grands axes de ce programme.
A quelques heures des élections du président de la Fédération burkinabè de Football (FBF), le seul candidat en lice, le colonel-major à la retraite, Oumarou Sawadogo, continue ses prêches auprès des acteurs du football national. Le mercredi 28 août 2024, c’était au tour de la Ligue régionale du centre de football (LCF) de recevoir le programme du candidat.
Oumarou Sawadogo entend passer par la réconciliation entre les acteurs du domaine pour prospérer selon ses dires. Cela, en passant par l’amélioration de la gouvernance du sport roi. « Nous terminons notre tournée par la ligue du centre. Vous étiez dans la salle et vous avez vu qu’il n’y a pas eu beaucoup de questions. Ça veut dire que le message est passé. Je crois que s’il y a cette confiance réciproque je pense que nous pourrons arriver à quelque chose », a déclaré le président.
Pour le président, dans son programme, il est inscrit la nécessité de renforcer les infrastructures du football burkinabè tout en essayant de régler cette question de réconciliation au sein des différentes ligues visitées. « Nous avons fait un tour dans les différentes régions mais quand on regarde les infrastructures c’est vraiment un problème» a dit le candidat.
Cette tournée est la 12ème du genre du candidat dans les différentes ligues du pays. Concernant celle du centre, son président, Charles Dofinita Badoun a dit adhérer à ce programme et prêt à l’accompagner au regard de sa « pertinence».
« Nous sommes satisfaits des échanges avec le candidat. Dans un travail il y a toujours des problèmes. Les problèmes, ils sont faits pour être surmontés. Nous serons prêts à accompagner le candidat au lendemain de son élection. Nous ferons tout pour être présent à ses côtés », a salué le président de la ligue.
Avant de prendre congé, le probable futur président de la FBF a rappelé que la porte est ouverte à toute personne, même à ses anciens adversaires en terme de suggestion et d’apport pour le bien du Faso Foot.
Abdoul Gani BARRY
Burkina 24
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !