Strongman : Nouveau record historique de Iron Biby au log lift avec 231 kg
Cheick Ahmed Al-Hassan Sanou, plus connu sous le nom de Iron Biby repousse encore les limites du log-ligt. Le Burkinabè a établi un nouveau record mondial de World log lift ce samedi 7 septembre 2024 à Birmingham en Angleterre. Cette fois-ci, le Burkinabè a soulevé une charge de 231 Kg, battant du coup son propre record de 230 Kg.
A Ouagadougou, le public burkinabè retenait son souffle pour un nouvel exploit de l’homme le plus fort du monde Iron Biby. Le strongman burkinabè s’était décidé à briser une nouvelle fois son propre record, de log lift, une épreuve de force qui consiste à soulever une bûche.
Pour la première fois, la télévision nationale du Burkina Faso a décidé de diffuser l’évènement à Ouagadougou. Le strongman burkinabè ne s’est pas trompé. Après être allé crescendo, il a finalement soulevé les 231 kg après avoir été le seul à réussir les 220 kg.
Une continuité
Son précédent record qui était de 230 kg. Il avait réalisé cette performance le 21 octobre 2023 en Écosse. Iron Biby avait réussi à briser le record de Žydrūnas Savickas qui avait réalisé ce record 2015.
Iron Biby avait battu le record log-lift en 2021 avec une charge de 229 kg avant de s’imposer à nouveau en 2023 en soulevant une charge de 230 kg. Avec cet exploit, Iron Biby inscrit encore un peu plus son nom dans l’histoire des strongmen. C’est la sixième fois que Iron Biby est champion du monde du log lift.
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !