L’artiste Privat ouvre un nouveau champ de bataille avec son premier album « 4.5 »

publicite

L’arme à l’épaule, l’art au point, l’Artiste-chanteur, Marechal des Logis Chef de Gendarmerie, Siogo Mardocher Privat Yad, dit Privat a sorti son premier album musical dénommé 4.5 le jeudi 12 septembre 2024 à Ouagadougou.  

La suite après cette publicité

4.5 est un album de 13 titres à coloration variée allant du Rap à la Trap, l’Afro-Trap, le tradi-moderne et la variété. C’est un album arc-en-ciel qui traduit la polyvalence de l’artiste, arrangé par Mr Wens et Pissy avec un mastering de Eliezer Oubda. Produit par Hunsunya production SARL, on y dénombre trois collaborations majeures, celles avec Smarty, Sofiano et Kayawoto.

4.5, le tout premier album de Privat disponible

Dans l’album on retrouve les titres Sodaga, Hymne de galvanisation. Cette chanson qui irrigue tout combattant d’énergie et invite les populations à faire confiance en ses Hommes et de s’aligner derrière eux pour des victoires certaines. Car l’artiste reste convaincu que « la musique galvanise les militaires surtout ceux au front. C’est très bénéfique de faire la musique pour les combattants », dit-il.

L’Artiste Privat

Également le titre Burkimbila qui vante la dignité, la bravoure, la témérité, l’ardeur au travail du Burkinabè. Une invite à chaque Burkinabè à donner de lui-même pour son pays au lieu de vouloir immigrer.

L’album 4.5 en référence à la 45e promotion de la Gendarmerie nationale est désormais disponible sur le marché de disque sous format USB à 10000 FCFA l’unité. Et l’artiste espère une bonne réception de son tout premier opus. « J’aimerais que l’œuvre soit écoutée. Les messages qui sont dans les différents titres, j’aimerais bien que les gens les comprennent et les appliquent dans leurs vies de tous les jours », a-t-il laissé entendre.

Une grande mobilisation à la cérémonie dédicace de l’album 4.5 

Très souvent identifiable par les désinences « la 4.5 » et « le dossier c’est moi-même », PRIVAT, avant l’armée, très passionnée de musique chérissait ses solitudes en chantant ou en griffonnant des chansons.

Véritable exutoire, la musique de PRIVAT porte son vécu, ses ressentis, ses visions avec un point d’honneur, celui d’encourager les forces combattantes afin qu’elles soient fières et montrer à l’ennemi qu’elles ne plieront jamais.

Akim KY 

Burkina 24 

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×