La Coalition Burkina-Russie et African Initiative inaugurent le symbole de la veille citoyenne à Guirgho

publicite

Les jeunes de Guirgho, dans la commune rurale de Kombissiri, ont désormais leur rond-point. L’inauguration de ce symbole de la veille citoyenne a été faite le 22 septembre 2024 par la Coalition Burkina-Russie (CBR), soutenue financièrement par « African Initiative », association russo-burkinabè.

La suite après cette publicité

Selon Moussa Sanfo, président de la Coalition Burkina-Russie (CBR), ce rond-point traduit le soutien de la veille citoyenne de Guirgho aux Forces de défense et de sécurité (FDS) et aux Volontaires pour la défense de la patrie (VDP).

« Ils portent sur leurs épaules le poids de la sécurité de notre peuple, notre liberté, notre avenir… Leur sacrifice mérite notre reconnaissance, notre soutien indéfectible », a-t-il fait comprendre.

Le rond-point de Guirgho est surmonté d’un mat sur lequel flottent les drapeaux des pays membres de l’Alliance des Etats du Sahel (AES) à savoir le Burkina Faso, le Mali et le Niger ainsi que le drapeau de la Fédération de Russie.

Selon les initiateurs, ce rond-point marque également l’aspiration de la veille citoyenne de Guirgho à l’union entre les pays membres de l’AES dans la lutte contre l’insécurité.

« Cette lutte contre le terrorisme n’est pas l’apanage d’un seul individu ou d’un seul pays. Le terrorisme touche tout le monde à des degrés différents. Voilà pourquoi nous devons nous unir pour soutenir le Capitaine Ibrahim Traoré dans la reconquête du territoire national », a lancé Mahamadi Zoungrana, président du Collectif des leaders panafricains (CLP).

La veille citoyenne de Guirgho a salué la mobilisation des autorités à leurs côtés. Amidou Zida, responsable du nouveau rond-point, a invité les jeunes du village à s’engager pleinement dans la lutte contre le terrorisme.

Lire aussi : Arrondissement 12 de Ouaga : « African Initiative » aménage un QG pour les « Wayiyan »

« Les premiers responsables se battent pour que nous puissions vivre en paix. C’est pourquoi je demande aux jeunes de Guirgho de s’unir et de se battre pour accompagner le Président Ibrahim Traoré dans sa mission », a-t-il appelé.

Le rond-point de Guirgho a été réalisé grâce au soutien financier de l’association russo-burkinabè « African Initiative ». Les représentants de cette dernière ont traduit toute leur fierté de voir le drapeau de la Fédération de Russie flotter parmi ceux des pays de l’AES.

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Serge Pacome ZONGO

Tambi Serge Pacome ZONGO, journaliste s'intéressant aux questions politiques et de développement durable.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×