Guinness Summer Vibration 2 : La révélation de jeunes talents burkinabè au travers de la marque Guinness
Guinness Summer Vibration, un espace de célébration, de découverte de jeunes talents créatifs dans divers domaines a été lancée le vendredi 27 septembre 2024 à Ouagadougou. Quatre semaines durant, soit quatre vendredis soirs successifs, la SODIBO BRAKINA à travers la marque Guinness déroule le tapis rouge à des jeunes créateurs dans 12 catégories d’art.
Officiellement, la Guinness Summer Vibration 2 va se dérouler chaque semaine entre le 27 septembre et le 18 octobre 2024. Chaque vendredi soir, la marque Guinness reçoit des jeunes talents dans quatre domaines d’art dans un cadre enchanteur pour les honorer et les mettre en lumière. L’évènement contribue à l’animation des vacances en même temps célèbre des jeunes talents émergents dans divers domaines d’activités.
D’ailleurs, l’objectif est de promouvoir le potentiel créatif de ces jeunes qui se distinguent dans la filière culturelle burkinabè. Cet événement voudrait surtout booster les créateurs les plus brillants dans les domaines de la musique, le cinéma, le théâtre, l’humour, l’art plastique, la vidéo, le business, la mode, la danse, la photographie, la peinture, etc. 12 catégories d’art sont honorées pour cette édition de la Guinness Summer Vibration.
« C’est un évènement de la marque Guinness qui célèbre les talents africains au temps des vacances en mettant en exergue le talent de ces jeunes. Le message est clair. Ce sont des jeunes personnalités qui se démarquent par leurs talents dans leur travail. Pour nous, c’est de pouvoir récompenser ces personnes, reconnaitre l’excellence dans ce qu’elles font comme métier. C’est la révélation de ces jeunes talents africains au travers de la marque Guinness », a-t-il expliqué Raoul Félix Sanon, Directeur Commercial et Marketing de la SODIBO BRAKINA.
Pour cette première soirée de la Guinness Summer Vibration 2, les jeunes talents et leurs parrains dans les domaines du théâtre, de la vidéo, de l’humour et la musique ont été honorés. Ils ont reçu des présents, des attestations de la part de la marque Guinness.
L’initiative est saluée par Ildeverd Médah dit le Maestro, parrain des talents de la catégorie théâtre. « L’initiative de la Guinness Summer vibration met en lumière des artistes valeureux qui travaillent pour mériter tout ce qu’ils ont aujourd’hui. Et j’en suis très heureux. Si je regarde leur parcours et leurs évolutions, ça vaut le coup de s’arrêter un moment et les congratuler », a-t-il apprécié.
Zongo Philémon, artiste comédien interprète, l’un des jeunes talents du domaine du théâtre a reçu sa première reconnaissance de sa carrière à l’issue de cette soirée. Et ça représente beaucoup pour lui.
« C’est une reconnaissance du travail qu’on fait depuis un certain nombre d’années maintenant. C’est la première reconnaissance que je reçois et honnêtement c’est quelque chose d’énorme. Je ne m’y attendais pas », a-t-il laissé entendre.
Commencée ce vendredi 27 septembre 2024 au Palais des sport de Ouaga 2000, la Guinness Summer vibration 2024 se poursuit sur trois autres semaines toujours au Palais des sports de Ouaga 2000, et l’apothéose est prévue pour le 18 octobre 2024 à Bobo-Dioulasso.
Akim KY
Burkina 24
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !