Entrepreneuriat et innovation : Talk-Preneur voit le jour pour faciliter le réseautage

publicite

Le samedi 28 septembre 2024, a lieu à Ouagadougou le lancement officiel des activités de Talk-Preneur, un catalyseur de succès pour les entrepreneurs en action.  

La suite après cette publicité

Placée sous le thème «Entrepreneuriat et Innovation : Réussir dans un monde en mutation», cette cérémonie de lancement  a été une occasion pour les promoteurs de partager les objectifs  du projet.

Selon Anne Paré, la responsable du projet, Talk-Preneur est un fruit de l’expérience et  se veut d’être un cadre d’accompagnement et de réseautage pour les entrepreneurs.

«Talk-Preneur, cela a un lien avec les expériences que nous avons vécues parce que je suis aussi entrepreneure, donc je me suis rendu compte que beaucoup de personnes viennent avec l’amateurisme ; ce qui fait que les services que nous proposons ne sont pas de qualité par la suite.

Donc on se dit pourquoi ne pas rassembler ces personnes, avoir déjà des entreprises qui ont des expériences qui peuvent accompagner les jeunes entreprises qui commencent déjà aussi à se mettre sur le marché, donc réunir au sein du Talk-Preneur des grandes entreprises qui ont déjà fait leurs preuves, des entreprises qui sont en train de se débattre, des jeunes qui veulent aller à l’entrepreneuriat.

Donc c’est juste un cadre où on se donne la main, chacun se donne la main pour pouvoir faire des fruits qui seront susceptibles de proposer des produits concrets et surtout de qualité », a-t-elle déclaré. Parrain de la cérémonie, Dr Lancina Ki a salué l’initiative et se dit satisfait du fait que ce projet permettra aux entrepreneurs de nouer des vastes réseaux, ce qui contribuera à fluidifier leurs activités.

«L’initiative nous a vraiment donné satisfaction du fait que ça permet aux jeunes de se connaître, de faire un réseautage et de faire en sorte que les partenaires puissent savoir qu’il y a la jeunesse qui est à la recherche des voies et moyens pour développer leur entrepreneuriat, à qui s’adresser, comment faire, avoir les partenaires, cette initiative favorise tout cela», a-t-il laissé entendre.

Également, il a exhorté les partenaires du projet à accompagner la jeunesse dans leurs initiatives entrepreneuriales. « C’est en cela que nous avons dit, il faut les encourager, il faut les accompagner parce qu’il est question de développement et le développement de notre pays ne peut pas se faire sans les jeunes et ça ne peut pas se faire en dehors de l’entrepreneuriat, voilà pourquoi c’est une initiative à saluer, qu’il faut accompagner.

Et j’invite tous les partenaires qui les accompagnent à faire davantage pour que nos jeunes puissent s’engager dans l’entrepreneuriat, que l’entrepreneuriat ne soit pas perçu comme une alternative parce qu’on n’a pas trouvé de travail. Donc sachez que le mental doit être déjà préparé pour cela et je crois que notre jeunesse est sur la bonne voie », a-t-il lancé.

Soumaïla MALO (stagiaire) 

Burkina 24 

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×