Zagtouli : « Le rond-point de la victoire » pour célébrer la victoire sur le terrorisme
La veille citoyenne de Zagtouli dispose désormais d’un rond-point pour ses différentes activités. Financée par l’association russo-burkinabè « African Initiative », l’infrastructure a été inaugurée le dimanche 29 septembre 2024 en présence des membres de la Coalition Burkina-Russie (CBR) et de leur partenaire financier.
« Nous avons constaté que presque tous les quartiers disposent d’un rond-point. Nous avons décidé aussi de créer notre rond-point pour nous retrouver chaque nuit pour discuter des problèmes de la nation », a déclaré Samuel Ouédraogo, responsable du rond-point.
Le rond-point de Zagtouli a été baptisé « Rond-point de la victoire ». Pour les jeunes, ce nom a été motivé par le fait que les trois pays de l’Alliance des Etats du Sahel (AES) sont en train de gagner la guerre contre le terrorisme.
« Nous avons le drapeau du Burkina, du Mali, du Niger et de la Russie. Nous voulons que ces pays s’entendent pour tracer la voie qui mène à leur souveraineté totale », a-t-il ajouté. L’inauguration du rond-point a été faite en présence des membres de la Coalition Burkina-Russie (CBR).
« Les jeunes de Zagtouli ont décidé de baptiser leur rond-point, le nom de la victoire parce que la victoire est proche. Ce rond-point va permettre aux jeunes de se réunir pour soutenir le pouvoir du Capitaine Ibrahim Traoré qui va bientôt célébrer sa deuxième année », a expliqué Moussa Traoré.
Les représentants d’« African Initiative » ont traduit toute leur fierté d’avoir été impliqués dans ce projet. Pour eux, c’est un honneur de voir le drapeau de la fédération de Russie flotter parmi ceux des pays de l’AES.
« Nous sommes une association qui soutient les activités de veille citoyenne au Burkina Faso. Nous soutenons aussi la Coalition Burkina-Russie dans ses actions et nous sommes contents de voir le drapeau de la Russie parmi les autres drapeaux.
Nous vous souhaitons la prospérité dans ce partenariat avec la fédération de Russie », a déclaré Cyril, représentant d’ « African Initiative ». C’est la deuxième fois en l’espace d’une semaine qu’« African Initiative » finance la réalisation et l’inauguration d’un rond-point.
La semaine passée, l’association russo-burkinabè a inauguré le rond-point de Guirgho, dans le Bazèga.
Lire aussi : La Coalition Burkina-Russie et African Initiative inaugurent le symbole de la veille citoyenne à Guirgho
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !