Wiki Loves Earth 2024 : Héma Noëlla Masséni sacrée lauréate

publicite

La 2ème édition du concours photo Wiki Loves Earth 2024 Burkina Faso a connu son apothéose le lundi 30 septembre 2024 à Ouagadougou. Sur 476 photos en compétition, 13 ont été primées.

La suite après cette publicité

Le concours photo Wiki Loves Earth est une initiative de Bassératou Kindo, la promotrice du média en ligne Mousso News. Deuxième du genre, Bassératou Kindo a expliqué que le concours vise à valoriser le patrimoine naturel et culturel du Burkina Faso.

« L’objectif c’est de valoriser véritablement l’image de notre pays et ça rentre dans le sens de la Nation Branding. Aujourd’hui quand on va sur le numérique notamment internet, wikipédia, les réseaux sociaux parfois on ne rencontre que des images qui ne valorisent pas notre pays alors qu’à travers ce concours, on peut travailler à noyer tout ce qui est image négatif sur le pays et remonter ces images positives de la nature, de la culture, de l’environnement pour montrer que ça peut ne pas aller au Burkina mais les gens vivent et il y a de belles choses », a-t-elle justifié.

Bassératou Kindo
Bassératou Kindo

Par ailleurs, elle a rappelé que le concours est réservé à tous les Burkinabè. A cet effet, pour l’acte 2 du concours photo Wiki Loves Earth, 476 photos ont été soumises à l’appréciation du jury et 13 photos ont été primées.

A l’issue de la délibération, Héma Noëlla Masséni décroche la première place avec sa photo intitulée « La lionne prédatrice ». Elle repart donc avec la somme de 150.000 FCFA. Elle a raconté être à sa deuxième tentative de participer au concours. Et c’est avec une grande joie qu’elle a remercié l’initiatrice du concours.

Héma Noëlla Masséni, lauréate
Héma Noëlla Masséni, lauréate

« L’année passée j’avais été troisième et donc j’ai dit pourquoi ne pas essayer cette année peut être que je pourrai avoir la première place et voilà j’ai la première place. Je suis vraiment ravie. Je ne m’y attendais pas. Je savais que j’avais fait de belles images mais je ne m’y attendais pas.

J’invite en même temps mes sœurs à venir participer parce que les filles n’étaient pas nombreuses par rapport aux hommes. Je les invite à venir participer dans les années à venir ce n’est que comme ça que nous pourrons nous faire connaître », a-t-elle apprécié.

Aminata Catherine SANOU

Burkina 24

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×