Fasofoot Ligue 1 : Le RCK fait plier Salitas FC (3-2) pour le top départ

publicite

C’est parti pour le championnat burkinabè de football première division. Le match marquant son ouverture officielle s’est tenu le vendredi 4 octobre 2024 au stade municipal Issoufou Joseph Conombo. Il a opposé le Rail Club du Kadiogo (RCK) à SALITAS FC. Un match plein de suspense soldé par le score de 3 buts à 2 en faveur du RCK.

La suite après cette publicité

16 équipes comme d’habitude tenteront de succéder à l’AS Douane. Pour l’instant, les dés sont lancés pour ce défi. Pour commencer, c’est le Rail Club du Kadiogo (RCK) et le  SALITAS FC qui ont donné le ton. 

Parlant d’un premier match de la saison, le public a été servi. Très vite dans cette rencontre, le RCK a trouvé le chemin des filets. En moins de 45 minutes, les hommes de Amadou Sampo vont répéter le même exercice et prendre largement l’avantage (3-0).

A la reprise, les colombes de Salitas FC vont faire douter le RCK. Ils vont même frôler la légalisation. Malheureusement pour eux, Ils se sont arrêtés à 2 buts. Pas suffisant pour ne serait-ce qu’empocher le 1 point. Score final 3-2. 

Pour un début, 5 buts ont été marqués. Le top départ a été donné par le président de la fédération burkinabè de football (FBF), Oumarou Sawadogo. À compter de ce samedi 5 octobre 2024, l’heure de début des matchs est fixée à 15h30.

Abdoul Gani BARRY

Burkina 24

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×