Institution financière : Le Capitaine Ibrahim Traoré lance les activités de la Banque postale du Burkina Faso (BPBF)

publicite

Le Président du Faso, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE présidera, ce lundi 7 octobre 2024, la cérémonie officielle de lancement des activités de la Banque postale du Burkina Faso (BPBF).

La suite après cette publicité

D’un capital de quinze milliards (15 000 000 000) de francs CFA, la BPBF, agréée en qualité de banque en avril 2022, ambitionne d’offrir des services financiers adaptés aux besoins des populations et de contribuer au renforcement de l’inclusion financière.

Lire aussi👉🏿Burkina Faso : La Banque postale ouvre officiellement ses guichets avec un capital de 15 milliards de F CFA

Elle s’inscrit dans la vision du Président du Faso, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, de promouvoir une inclusion financière, gage d’une prospérité partagée. Face au besoin croissant de financement de projets exprimé par les populations, notamment les jeunes, les femmes et la classe moyenne, la nécessité de mettre en place un instrument financier adapté et plus complet s’impose.

La création de cette banque conforte la volonté du gouvernement de renforcer les conditions d’une plus grande résilience de l’économie burkinabè. Ainsi, la Banque Postale du Burkina Faso sera une institution financière de référence, leader de l’inclusion financière au Burkina Faso et en Afrique de l’Ouest.

Sur le même sujet 👉🏿Conseil des ministres du mercredi 14 avril 2021 au Burkina Faso : Bientôt une banque postale

Source : Direction de la communication de la Présidence du Faso

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×