Burkina Faso : Banque Atlantique ouvre sa 26ème agence à Kamboisin

publicite

Dans sa poursuite de développement de son réseau, Banque Atlantique au Burkina Faso a inauguré une nouvelle agence dans le quartier Kamboisin de Ouagadougou, le jeudi 25 juillet 2024. Cette nouvelle agence, 26ème du réseau, marque la volonté de la Banque à renforcer sa couverture territoriale afin d’accompagner pleinement sa clientèle.

La suite après cette publicité

En gros, être plus proche des clients de ce quartier, est l’attente des ces responsables en ouvrant ce point de vente considéré comme « très important » pour l’institution. La filiale du groupe Banque Centrale Populaire (BCP) International, Banque Atlantique, Burkina Faso poursuit son maillage du territoire national.

Bâti sur une superficie de 225.30m² dans un cadre alliant modernité, confort et sécurité, le nouvel édifice est conçu pour offrir aux clients un accueil chaleureux et convivial tout en assurant une prestation de qualité, selon le Directeur Général de la banque M. Mohamed SIMPORE.

« Cette nouvelle agence répond au besoin d’accompagner notre clientèle partout où elle se trouve, d’être encore plus proche d’elle. Dans cette zone nous sommes présents depuis deux à trois ans et nous avons implanté des GABS. Nous avons estimé qu’il était important d’être dans la zone de Kamboinsin afin d’offrir des produits et services à cette clientèle. Nous avons un fort tissu économique dans la zone », a expliqué Mohamed Simporé.

Ce joyau contient en son sein 3 caisses, un guichet gros versement, un bureau du chargé clientèle, un bureau du chef d’agence, un salon d’attente particulier. Il y a également le hall d’attente et assistant clientèle qui travaillent en tandem pour apporter des services de qualité au client ,toujours selon le directeur général. Il a ajouté que, le chef d’agence M. Yago est toujours disponible pour les clients et cumule plusieurs années d’expériences à ce poste.

Ce dernier a indiqué être conscient des objectifs qui lui sont assignés et promet de les relever en tandem avec son équipe. « C’est une joie immense, j’ai déjà occupé ses fonctions à Dédougou depuis 2020. C’est une promotion pour moi de venir ici et auprès de ma famille. Je remercie les responsables pour cette confiance placée en moi. Ensemble nous allons atteindre ces objectifs qui sont chiffrés en terme de clients, d’emplois, en terme de ressources», a-t-il assuré.

À PROPOS DE BANQUE ATLANTIQUE

Banque Atlantique, filiale du Groupe BCP, est un acteur majeur de l’Union économique et monétaire ouest Africaine (UEMOA), marquant sa présence dans les huit pays membres (Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée-Bissau, Mali, Niger, Sénégal et Togo).

Banque Atlantique s’appuie également sur les filiales spécialisées du Groupe, à savoir Banque d’Affaires (Atlantique Finance), Gestion d’Actifs (Atlantic Asset Management) ou encore Assurances (Atlantique Assurances et Atlantique Assurance Vie en Côte d’Ivoire, GTA Assurances et GTA Assurances Vie au Togo) consolidant ainsi son expertise dans le domaine des services financiers diversifiés.

À PROPOS DU GROUPE BCP

Porteur de valeurs de solidarité et d’innovation, le Groupe panafricain BCP est l’une des premières institutions bancaires du Maroc depuis près d’un siècle où il est le premier collecteur de l’épargne et pilier du financement de l’économie. Le Groupe BCP est présent dans 32 pays dans le monde, dont 18 en Afrique.

Modèle de stabilité financière et de croissance internationale, le Groupe BCP déploie ses activités notamment dans les espaces CEDEAO et CEMAC ainsi que dans la zone Océan Indien, via ses banques universelles, banque d’affaires, compagnies d’assurance et fintechs, renforçant ainsi son empreinte sur le continent.

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×