Consommons burkinabè : La 10e édition des 72h du lait local se tient du 24 au 26 octobre 2024

publicite

L’Union nationale des mini laiteries et des producteurs du lait local du Burkina (UMPL/B) a animé, une conférence de presse le 16 octobre 2024 à Ouagadougou pour annoncer les couleurs des 72 heures du lait local prévues du 24 au 26 octobre 2024. 

La suite après cette publicité

« 10 ans des 72h du lait local : bilan et perspectives », tel est le thème de la 10e édition de la célébration du lait local à Ouagadougou. L’information a été portée par le comité d’organisation lors d’une conférence de presse tenue à Ouagadougou. Cette initiative est portée par les acteurs de la faitière de la chaine du lait vise à promouvoir les produits locaux en particulier le lait local.

Pour le comité d’organisation, le choix du thème est une occasion pour les acteurs de dresser un bilan afin de formuler des stratégies, de pérenniser les acquis. « Ce sera l’occasion de faire le point sur les progrès accomplis, d’examiner les défis actuels et de formuler des stratégies pour pérenniser cette initiative », a déclaré Leïla Gariko, transformatrice laitière et secrétaire adjointe de l’union, dans sa déclaration.

Leïla Gariko, transformatrice laitière et secrétaire adjointe de l’union

Des bilans d’ateliers régionaux, une foire de laiterie, des dégustations de produits laitiers locaux et la remise officielle de la marque Faire Faso lait-équitable constitue les axes majeurs de ces 72 heures.

Lire aussi 👉🏿 Burkina Faso : C’est parti pour les 72 heures du lait local !

En 10 ans de promotion du lait local, l’union note avec satisfaction les acquis engrangés dans le secteur. Avec un chiffre d’affaires cumulé de 28,35 milliards de FCFA, le secteur a généré 1080 emplois directs, 3240 emplois indirects et équipé 94 unités de production et de transformation.

En rappel, l’Union Nationale des Mini laiteries et des Producteurs du Lait du Burkina est un réseau constitué d’acteurs de la filière lait et compte une centaine d’unités laitières. Cette édition sera présidée par Dr. Amadou Dicko, ministre délégué des ressources animales et halieutiques.

Amidou OUEDRAOGO 

Pour Burkina 24 

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×