Burkina Faso : Des jeunes logisticiens spécialisés en technique de recherche d’emploi

publicite

La cérémonie de clôture de la 4e édition des 48h de l’employabilité logistique s’est déroulée dans la soirée du dimanche 27 octobre 2024 au sein de l’Ecole Supérieure de Commerce (ESC-Ouaga). Cette session de formation au profit des jeunes logisticiens a été initiée par l’Association Internationale pour la Promotion de la Logistique (AIPL). Ladite cérémonie a été marquée par une remise d’attestations aux participants. 

La suite après cette publicité

32 jeunes en logistique ont pris part aux 48h de l’employabilité logistique de l’Association Internationale pour la Promotion de la Logistique (AIPL). C’est ce qu’a fait savoir Eugénie Hien, présidente de ladite association. Du 26 au 27 octobre, ces étudiants ont été mieux outillés par des experts en technique de recherche d’emploi.

A cette 4e édition, « nous avons formé les participants sur la rédaction du CV, celle de la lettre de motivation. Nous leur avons donné également une formation sur l’art oratoire et faire une simulation d’entretien d’embauche », a souligné Eugénie Hien.

Ces formations, à l’écouter, ont été spécialement choisies pour permettre à ces jeunes de pouvoir mieux s’en sortir dans la quête d’emploi. Ces derniers n’ont pas manqué de traduire leur satisfaction auprès de l’association pour la qualité de la formation reçue.

Témoignage d’un participant après les 48h de l’employabilité logistique

Au terme de ces 48h, les participants ont reçu des attestions. La présidente de l’AIPL a également indiqué que les jeunes vont être bénéficiaires auprès des structures partenaires des stages et même des offres d’emplois.

Tenue sous la thématique « l’insertion professionnelle : défis et enjeux des jeunes logisticiens piliers de l’émergence des entreprises burkinabè », la 4e édition de ces 48h de l’employabilité logistique a été marquée par la présence de Moussa Ouédraogo, logisticien. Ce dernier a salué la tenue effective de ces 48h au profit des jeunes logisticiens.

Remise d’attestation aux participants de la 4e édition de l’employabilité logistique

« C’est bon d’avoir un carrefour de rencontres pour des opportunités d’employabilités. Ça fait connaitre la logistique et ça fait même l’objectif de l’AIPL qui consiste à être le tremplin pour des opportunités d’emplois, de stages », a reconnu Moussa Ouédraogo.

L’Association Internationale pour la Promotion de la Logistique (AIPL) en plus d’intégrer les jeunes logisticiens dans le milieu professionnel offre également des séances de formations dans tous les domaines de la logistique.

Lire également : Burkina Faso : La 2e édition des 48 heures d’employabilité logistique a refermé ses portes

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×