Tour du Faso 2024 : Le Russe Anton Popov signe le doublé à Boromo

publicite

Les Russes ont désormais pris la mesure du Tour du Faso 2024. Ils viennent de remporter la quatrième étape ce lundi 28 octobre 2024 lors de l’étape Réo-Boromo. Le gagnant a parcouru les 129,1 km en 2h47min49s, soit une vitesse moyenne estimée à 46,158 km/h. 

La suite après cette publicité

Comme en 1987, où ils avaient complètement dominé la compétition, les Russes imposent peu à peu leur rythme dans cette édition.

Victorieux la veille sur l’étape Ouagadougou-Koudougou, les Russes avaient soif de victoire, et ils l’ont montré tout au long de la quatrième étape qu’ils ont dominée de bout en bout. Les Marocains, eux, se sont contentés de protéger le maillot jaune et de surveiller les événements.

Mamyr Stash, roi des points chauds

Mamyr Stash remporte les deux premiers points chauds (39,6 km) à Sabou, devant Abossolo Clovis Kamzong (Cameroun) et le Hollandais Tom Wijfje de l’Univers Cycling Team. Puis à Tita (75,6 km), il est encore le premier sur la ligne, suivi de Tom (UCT) et du Marocain Mohcine El Kouraji, maillot jaune.

Moucaila Rawendé s’est imposé au dernier point chaud de la 4e étape.

Mais au troisième point chaud, le Burkinabè Rawendé Moukaila se montre plus rapide et devance le sprinteur russe cette fois à Laba (96,7 km).

Souleymane Koné se classe troisième à ce point chaud. Quatorze coureurs se disputent l’arrivée finale à Boromo, et c’est là que les Russes décident de lancer le vainqueur de la veille, Anton Popov.

Une victoire au sprint

Bien en jambes, il n’a aucun mal à s’imposer devant le Marocain Adil Arbaoui et le Burkinabè Souleymane Koné dans un sprint très chaud. Moukaila Rawendé se classe 5e, devant le Camerounais Abossolo Clovis Kamzong. Anton Popov conserve le maillot vert de leader au classement aux points devant Adil.

Le Belge Yaxano Smet, fils de Guy Smet, vainqueur du Tour du Faso en 2008, termine 7e, alors qu’il était arrivé deuxième la veille. Le maillot jaune demeure sur les épaules de Mohcine El Kouraji, suivi de ses deux compatriotes, Adil El Arbaoui et Driss El Alouani.

Soulama Bamassi, le meilleur des Burkinabè, est à plus de deux minutes du maillot. La cinquième étape se disputera entre Bobo-Dioulasso et Banfora, longue de 85,5 km, le mardi 29 octobre 2024.

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×