Musique au Burkina Faso : Kader Champion signe son premier album sur le marché du disque

publicite

L’artiste musicien Kader Champion, à l’état civil Abdoul Kader Kaboré, a mis sur le marché du disque son premier album baptisé « M’soaba Wendé » le samedi 16 novembre 2024, à Ouagadougou. L’album est riche de 9 titres assorti de deux clips. Il aborde des questions de Gospel, parle de l’amour et bien d’autres faits de la société sur un style Afrobeat. 

La suite après cette publicité

Après ses deux maxis, notamment « Femme de mes rêves » en 2019 et « Ma passion » en 2022, Abdoul Kader Kaboré alias Kader Champion fait son retour sur la scène musicale. Le samedi 16 novembre 2024, il a dédicacé son tout premier album pour le bonheur des mélomanes. C’est une œuvre musicale de 9 titres qui a été proposée au marché. Elle se nomme « M’soaba Wendé ».

L’album aborde des questions comme l’adoration de Dieu avec le titre « M’soaba Wendé », la vie de couple dans « Elle me contrôle », le chagrin d’amour avec « L’amour fait mal », le mariage dans « Sheguer », et la bénédiction dans « Enfant béni ».

Dans cet album, le titre qui a valu même son nom, est né de la volonté de l’artiste à mettre le seigneur en première place dans tout ce qu’il entreprend. «  À mes débuts, j’étais en autoproduction, ce qui n’a pas permis à mes deux premiers maxis d’atteindre les objectifs que je m’étais fixés, en raison de mes moyens limités. Cet album, c’est de sensibiliser en priorité et de prôner l’amour, la cohésion sociale et la paix. Je suis un artiste afrobeat donc je chante dans ce style», a détaillé l’artiste.

Parlant de la promotion de l’œuvre, l’artiste a promis que son équipe et lui mettent les petits plats dans les grands pour toucher le maximum de Burkinabè dans ce contexte sécuritaire. « Je suis à l’aise dans l’afrobeat c’est mon style préféré. Je pense qu’on fera de notre mieux pour que ces œuvres puissent être au delà de nos frontières et beaucoup voyager », a promis Kader Champion, celui-là même qui évolue dans l’autoproduction.

La réalisation de cet album a connu la collaboration de Wiz Keuch et Mr Nindia, ex-membre des Players. L’œuvre est disponible au prix de 10 000 FCFA sous format clé USB. Il est également accessible aux numéros suivants : +226 76 36 50 49 et +226 55 23 77 23.

Abdoul Gani BARRY

Burkina 24

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×