SIAO 2024 : Défis relevés, projection pour 2026
Le Secrétaire général (SG) du ministère de l’industrie, du commerce et de l’artisanat et Vice-président du Comité national d’organisation du SIAO 2024, Oumarou Barro, a fait le bilan de l’organisation de l’événement. C’était le mercredi 27 novembre 2024 à Ouagadougou à l’occasion d’une conférence de presse.
A en croire Oumarou Barro, Secrétaire général (SG) du ministère de l’industrie, du commerce et de l’artisanat et Vice-président du Comité national d’organisation du SIAO 2024, la 17e édition du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO) a enregistré « une affluence exceptionnelle » de la population burkinabè.
« D’une manière générale, les participants disent être satisfaits de l’organisation et du déroulement des activités de l’événement, avec un taux de satisfaction de plus de 85% relevant des enquêtes statistiques », a-t-il indiqué.
Tout n’a pas été rose à ce rendez-vous international. En effet, deux incidents, dont la fuite d’une bouteille de gaz dans la zone de restauration, ont été relevés. Oumarou Barro a cependant tenu à rassurer que les personnes affectées ont été prises en charge par le service médical et à la date d’aujourd’hui, sont toutes hors de danger.
Pour rappel, la 17e édition du SIAO s’est tenue du 24 octobre au 03 novembre 2024 soit dix jours durant. La prochaine édition est prévue du 30 octobre au 08 novembre 2026 sous le thème « Artisanat africain et industrialisation : quelle synergie pour une meilleure organisation et la valorisation des produits locaux et du patrimoine culturel ? ».
Tambi Serge Pacôme ZONGO
Rabiatou ZABRE (Stagiaire)
Burkina 24
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !