Gendarmerie nationale : La 31e promotion Élèves Gendarmes célèbre 21 ans de service
Dans le cadre de la célébration de ses 21 ans de service, la 31e promotion Élèves Gendarmes a organisé du 10 au 23 novembre 2024, une série d’activités sociales et récréatives pour marquer d’une pierre blanche cet événement majeur.
Des visites aux familles des camarades défunts, une compétition de jeux de société, un match de football, un don de vivres à la direction de l’action sociale et des blessés en opérations au profit des veuves et orphelins des gendarmes tombés au front. Telles ont été les activités marquant les festivités de ce 21e anniversaire.
Chaque famille visitée a reçu des vivres et la somme de 25.000 F CFA de la part de la promotion. Les 25000 F CFA représentent une bourse scolaire octroyée chaque année aux orphelins par la promotion depuis la création de l’amicale de la 31e promotion.
Au total, 13 foyers ont reçu la visite de la 31e promotion dans diverses localités du pays et 37 orphelins ont bénéficié des bourses scolaires de 25000 F CFA . Ce geste de solidarité a été très bien apprécié par les familles bénéficiaires. Baptisée « Promotion Loyauté », la 31e promotion Élèves Gendarmes a été recrutée le 15 novembre 2003.
Le Chef d’Etat-Major de la Gendarmerie a, par la voix du lieutenant-colonel SIB Sié Arnaud, commandant la Légion spéciale de Gendarmerie et parrain de ce 21e anniversaire, traduit ses vifs remerciements aux gendarmes de la promotion pour leur contribution à l’accomplissement des missions quotidiennes de l’institution. Il les a également exhortés à demeurer dans la même lancée de solidarité.
Source : Gendarmerie nationale
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !