Mogtedo : Traque des produits impropres à la consommation et des pratiques frauduleuses
Les équipes de contrôle économique et de la répression des fraudes ont mené une opération à Mogtedo. Cette intervention a mis en lumière de nombreuses infractions, notamment la surfacturation des prix, la vente de produits périmés et d’autres pratiques indélicates.
Les contrôleurs ont découvert des cas flagrants de surfacturation et une quantité importante de produits périmés pouvant mettre en danger la santé des consommateurs. Grâce à la vigilance des équipes de contrôle, ces articles, vendus par des commerçants peu scrupuleux, ont été retirés du marché.
Les contrôles ont également révélé des pratiques commerciales trompeuses, avec des commerçants manipulant les prix pour maximiser leurs profits. Ces infractions seront sévèrement sanctionnées. Le ministère du Commerce réaffirme son engagement à lutter contre ces pratiques frauduleuses et à garantir la sécurité des consommateurs, surtout en cette période de forte demande.
Le Directeur Régional de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat lance un appel aux consommateurs, les invitant à redoubler de vigilance et à signaler tout cas suspect aux numéros verts suivants : 80 00 11 84 / 80 00 11 85 / 80 00 11 86.
La BMCRF, la garantie d’une concurrence saine et loyale.
Source : Brigade Mobile de Contrôle économique et de la Répression des Fraudes
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !