Burkina Faso : L’ONI récompense le dévouement de ses meilleurs agents en 2024

publicite

L’Office National d’Identification (ONI) a tenu une journée d’excellence, à l’honneur de ses agents qui se sont distingués par leur abnégation au travail au cours de l’année 2024, le lundi 30 décembre. Cette journée a également été une occasion pour l’ONI de rendre un hommage à six de ses collaborateurs admis à la retraite en cette année.

La suite après cette publicité

Il sont au nombre de 140 agents issus des différentes régions du Burkina Faso qui ont reçu cette reconnaissance. En plus, le mérite de 50 agents intervenants dans les zones à fort défi sécuritaire ont également reçu des lettres de félicitations de la part de la structure. Selon le Directeur Général de l’Office, Arzouma Daouda Parfait Louré, l’objectif de cette halte est de leur traduire cette reconnaissance tout en les encourageant à la persévérance.

«C’est une première fois que nous organisons de façon formelle une journée de l’excellence. Cette journée se veut une occasion solennelle pour reconnaître et célébrer le travail de nos agents. Son objectif c’est de certes valoriser l’effort de nos agents, mais aussi de renforcer l’esprit d’équipe pour permettre que le travail puisse aller de l’avant. Ce genre d’initiatives va nous permettre de renforcer la motivation de nos agents», a expliqué Arzouma Parfait Louré.

Arzouma Daouda Parfait Louré remettant les cadeaux à Ismaël Bontoulgou après 40 ans de services rendu

À côté de cette motivation, six agents en fin de carrière ont également reçu les honneurs de l’ONI. Ismaël Bontoulgou après 40 ans de services rendu a été l’un d’entre eux. Ils sont au nombre de 6. Au nom de ses collègues, il a remercié ses collaborateurs qui selon lui ont été toujours présents tout long de son aventure dans cette direction.

«Je suis de la promotion 1984. Après 40 ans de services, nous avons eu des lettres de félicitations, j’ai été aussi décoré. Je suis aujourd’hui très fier d’aller à la retraite. Je souhaite à mes collaborateurs et petits frères de faire autant surtout en terme de discipline», s’est-il réjouit.

Mise à part ces différentes reconnaissances, la direction a également déroulé le tapis rouge pour ses collaborateurs qui ont été décorés pour services rendus à la nation. C’est une fois de plus une source de satisfaction, à écouter le DG de l’ONI.

Il a même souligné qu’en cette année 2024, les indicateurs donnent une note de satisfaction en termes de bilan. Ce point, selon ses dires fait cas de 1 500 000 CNIB, 100 000 passeports et 10 000 documents spécifiques conçus pour la population.

Abdoul Gani BARRY

Burkina 24

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×