Ghana : John Dramani MAHAMA jure de protéger la Constitution, de servir le peuple, de s’investir pour la justice sociale, de protéger et défendre son pays

publicite

Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, a assisté ce mardi 7 janvier 2025 aux côtés de ses pairs africains, à l’investiture du nouveau Président de la République du Ghana, John Dramani MAHAMA, à Black Star Square (la Place de l’Indépendance). 

La suite après cette publicité

C’est en présence de nombreux Chefs d’État africains, de Présidents d’institutions, de Chefs de Gouvernements étrangers et une population ghanéenne en liesse que le Président de la République du Ghana, John Dramani MAHAMA, a prêté serment. Le nouveau président ghanéen entame ainsi officiellement son deuxième mandat à la tête du Ghana.

Devant le juge en chef Gertrude TORKORNOO, John Dramani MAHAMA a juré de protéger la Constitution, de servir le peuple, de s’investir pour la justice sociale, de protéger et défendre le Ghana.

Membre du Congrès Démocratique National, le nouveau président succède à Nana AKUFO-ADDO du Nouveau Parti Patriotique, qui a fait deux mandats consécutifs à la tête du Ghana.

Le Président John Dramani MAHAMA a dirigé le Ghana de 2012 à 2017. Cette cérémonie d’investiture a connu également la prestation de serment de la Vice-présidente du Ghana, Pr Naana Jane OPUKU-AGYEMANG.

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Serge Pacome ZONGO

Tambi Serge Pacome ZONGO, journaliste s'intéressant aux questions politiques et de développement durable.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page